Et hop !
Un billet d'acquisitions livresques ! Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez déjà pu voir celles-ci sur photo. Pour les autres, présentations ! 

Bon, j'admets avoir craqué essentiellement pour de la jeunesse. Ou pour des livres qui ne sont a priori pas mon style de lecture. Néanmoins, j'ai envie de dire qu'une fois n'est pas coutume ! Je vous explique tout ça ci-dessous ! 

J'ai donc tout d'abord craqué pour 4 livres chez Pocket Jeunesse : 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/livres1et2.png http://maelynn.books.cowblog.fr/images/livres3et4.png

Ensuite, mon coeur a balancé pour deux livres chez Le Livre de Poche Jeunesse.

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/livre5et6.png
Et pour finir, un livre de la collection Orbit chez Le livre de poche, et un Milady !

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/livre7et8.png
Vous présenter les livres, c'est fait !
Pour ceux qui ne veulent pas savoir pourquoi j'ai acheté ces livres et dont la curiosité est assouvie, je vous libère ! Les autres, pour les explications, c'est par ici que ça se passe, dans le même ordre que pour la présentation !

1. Chronique du monde émergé : 
J'ai envie de découvrir cette histoire depuis pas mal de temps ! Je dois dire que, le bleu étant ma couleur préférée, j'ai du mal à résister à la couverture, qui attire tout de suite mon oeil, et m'intrigue. Alors c'est vrai, c'est peut être de la fantasy pour "gamine", mais après tout, je suis une fille, et les trucs de gamines, à petite dose, ça me gêne pas plus que ça. C'est mon côté femme enfant !

2. Gone :
Pour le coup, je trouve pas la couverture spécialement géniale. Mais bon. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, et ça a éveillé ma curiosité. De plus, j'admets que le concept d'un monde sans adulte, c'est quelque chose qui me plait. Ou du moins, je trouve que c'est une idée intéressante, qui pourrait être exploitée de façon super sympa. Du coup, j'ai bien envie de voir de quelle façon c'est réellement exploité, et si je vais accrocher ou pas.

3. Marquée :
Ma meilleure amie m'a tellement parlé de la série "La maison de la nuit" que, même si les vampires, c'est plus tellement ma tasse de thé, j'ai envie de voir de quoi parle cette histoire, de façon concrète. Le résumé étant assez énigmatique, je vais devoir lire le livre pour le savoir ! Après, l'idée d'un pensionnat pour "apprenti" vampires, je trouve ça assez loufoque (comme quoi, y a quelques moi, j'aurais dit "complètement stupide", mais j'essaye vraiment de faire des efforts et de ne pas juger sans connaître, surtout depuis la claque que je me suis prise avec Hunger Games). 

4. Uglies :
C'est Tiboux qui avait parlé de cette série dans une vidéo de son top 10 des coups de coeur de je ne sais plus quand, il me semble. Et je sais pas, je trouve les couvertures sympa. Puis le résumé m'a arraché un sourire. Une histoire de gens beaux méchants, et de gens moches gentils ? Concept à méditer... xD

5. 16 Lunes :
Comment résiter à l'appel de cette série qui fait tant de bruit ?! J'étais réticente, du temps où je ne voulais pas m'ouvrir à la jeunesse, à la YA, etc. Quand une série fait autant de bruit, ça à tendance à me rebuter plus qu'autre chose. Mais avec l'adaptation cinématographique... J'ai eu envie de découvrir cette histoire. Parce que j'admets que le trailler m'a donné envie de le voir. Et puis bon, c'est toujours sympa d'avoir lu le livre avant de voir le film. Ca permets de mieux comprendre certaines choses. Je me suis rendue compte de ça en allant voir Biblo le Hobbit et encore une fois, après comparaison entre le livre et le film Huger Games ! 

6. Birth-Marked
Alors là, c'est une histoire qui m'a plu quand j'ai lu le résumé sur le blog de Vanessa.
J'ai simplement craqué pour l'histoire, voilà. Puis la couverture m'a attiré l'oeil, j'admets. Bref, achat compulsif, par curiosité ! Puis le résumé me fait penser à Pure, d'une certaine façon. En plus gentil ! 

7. A la droite du Diable
La couverture, le nom de l'auteure et le titre m'ont fait acheter ce livre. Qui est en fait un tome 3.
Erreure de base, mais bon, c'est pas grave, j'irai à la pèche aux 2 premiers tomes la prochaine fois. Ca me dit bien un peu d'urban fantasy en ce moment ! Puis y a des démons. Et j'ai jamais lu d'histoire de démons !

8. Charley Davidson
Je dois lire ce livre cette semaine pour une LC. Et bien que je l'avais déjà sur ma liseuse, j'avais envie de l'avoir en version papier... Peut être une façon pour moi de décider que cette lecture me plaira, quoi qu'il advienne ! Bien que je ne sois pas branchée bit-lit, j'espère y trouver mon compte et passer un bon moment lecture ! 

Merci d'avoir lu ce très long article qui m'aura prit des plombes en montage et rédaction, et qui est sûrement bourré de fautes d'orthographe toutes plus abominables les unes que les autres... Je corrigerai sans doute ça plus tard ! 
J'aime bien cette façon de vous présenter mes acquisitions ! Je pense adopter ce "modèle" les prochaines fois. Donnez moi votre avis ! :) 


 



Vendredi 8 mars 2013 à 12:13

Par Nymou le Vendredi 8 mars 2013 à 13:27
Beau travail, un article bien présenté, si je comprends bien, Tes IMM se faisaient en vidéos et à partir de maintenant tu nous régaleras avec des articles écrits et imagés, un nouveau RDV "acquisitions" plus précisément, tu tiens au moins ta promesse de dynamiser ton blog, ça prouve ton sérieux et ton envie de partage :-) moi je suis contente, ce RDV me convient.
Concernant tes achats, tu n'es pas allée de mains mortes et tu as eu bien raison, ça fait du bien ma foi, effectivement c'est un craquage exclusivement jeunesse, c'est très bien pour moi, qui ne suis pas très à la page pour ce genre, ça me permettra de noter des idées de lecture, d’ailleurs, "UGLIES" vient de rejoindre ma wish,pour "Chroniques du monde émergé" j'ai été surprise du nom de l’héroïne, Nihal est le prénom que je souhaitais donner à ma fille ( si un jour j'en aurais une)car il s'agissait d'une héroïne de mon enfance, mais une vraie, la fille d'une tata à moi, qui était très très belle mais qui avait une main atrophiée, j'avais dans les 10 ans et elle, un peu plus jeune que moi, elle jouait du piano prodigieusement, et je crois que elle avait suscité en moi les premiers sentiments d'admiration. Merci pour ton partage et bonne continuation Sarah.
Par Maelynn le Vendredi 8 mars 2013 à 13:57
En fait sur mon ancien blog, je présentais aussi mes achats sur le blog, je n'ai jamais appelé ces rendez-vous IMM puisque ça n'a rien à voir avec ma boîte aux lettres en générale, du coup, ça a toujours été "acquisitions". Même sur Youtube je pense ! Seulement ici, depuis l'ouverture de ce blog début janvier, je n'avais pas fait d'achat de livres... Ou très peu !
Du coup, je n'ai fait qu'un article sur mes acquisitions, que je n'ai pas appelé "acquisitions". Enfin, c'est un peu du chipotage :p !
Avant ça avait ce format, plus ou moins : http://maelynn.books.cowblog.fr/aujourd-hui-j-ai-tue-mon-compte-en-banque-3224450.html

J'ai juste décidé d'incorporer les résumés à mes billets, parce que je trouve que c'est toujours intéressant de les voir, surtout que quand on est pas plus tenté que ça par le titre ou la couverture d'un livre, on ne s'y intéresse pas spécialement, surtout si en plus, on doit chercher le résumé ! Alors je me dis qu'en mettant le résumé sous le nez de mes lecteurs, je donnerai peut être envie à certaines personnes de s'y intéresser !
Héhé ! J'essaye d'être consciencieuse et de bien faire les choses ! Pour moi autant que pour vous ! Alors je suis contente que ça te plaise ! Bisous ma Nymou <3
Par Pretty Skull le Mercredi 13 mars 2013 à 14:04
Eh ben ! ça en fait des livres dis-donc !
Moi ça va faire deux semaines que je n'ai rien acheté et je commence à devenir dingue ! Je n'ai pas de sous !!! C'est vraiment horrible comme sensation de rentrer dans une librairie, voir des tas de livres intéressants mais ne pas pouvoir les acheter !
Sinon des livres que tu as cité j'ai lu Gone, Uglies et 16 lunes.
Gone ce n'est pas mal mais il y a tellement d'action que parfois, ça tombe dans le déjà vu
Uglies j'ai bien aimé mais c'est loin d'être un coup de coeur, le concept est intéressant mais la narration un peu pénible je trouve. Je te conseille quand même de le lire, il y a pleins de choses très bien trouvées, surtout dans le deuxième et le quatrième tome.
16 lunes, j'ai adoré mais si tu n'es pas fan du Young Adult, ça va te paraître un peu long. Les avis sont très divergents, certains adorent d'autres détestent donc je ne peux pas t'aider sur ce point.

Voilà voilà. Bonnes lectures.


P.S : j'espère que ça ne t'as pas dérangé que j'arrive sur ton blog et qu'à peine on se connaît je fais la causette. Je l'ai découvert sur la chaîne YouTube de collaboration 7 days 7 readers et j'avais envie de voir ton blog. J'espère que vous continuerez toi et les autres.
Par Maelynn le Mercredi 13 mars 2013 à 14:46
Héhé, ça faisait deux mois que j'avais pas pu en acheter, du coup, je me suis lâchée ! :p
Merci pour tes avis sur ces livres ! :)

Au contraire, ça ne me dérange absolument pas ! Ca me fait même plaisir d'avoir un "petit" commentaire spontané et totalement à l'improviste ! :p
Contente que ce qu'on fait te plaise, j'espère que ça continuera comme ça aussi !
Bisous, à bientôt et au plaisir !
Par Livres à toi le Mercredi 13 mars 2013 à 23:39
La maison de la nuit T1 et Birth-marked sont dans ma whis-list et arriveront peut être plus tôt que prévu. J'ai hate de connaitre ton avis si tu les lis avant moi :)
Par Freelfe le Mardi 26 mars 2013 à 10:57
Nihal ♥ Nan franchement mais t'as trop bien fait d'acheter ce livre, il est super génial !!!!
Gone, le premier tome m'a déçu et je n'ai toujours pas lu le tome 2. Disons que je m'attendais à mieux...
La maison de la nuit, c'est sympa mais le tome 5 m'ayant déçu et l'histoire commençant à me peser, je n'ai toujours pas lu la suite.
Uglies, c'est génial tu verras !
16 lunes, j'ai adoré le premier tome mais le tome 2 m'a énormément déçu ! du coup, j'ai tenté mais abandonné le tome 3... Peut-être que je reprendrais plus tard !
Birthmarked est sympa mais le tome 2 est tombé durant mon overdose de Dystopie donc il faudrait que je le reprenne ^^
Bonnes futures lectures !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast