Aujourd'hui, j'ai fait les magasins... Si vous avez la flemme de lire cet article, vous pouvez tout de suite passer à la vidéo, mise en ligne ici. Sinon, c'est par ici que ça se passe... :D
Je disais donc, que j'ai fait les magasins. Et le résultat est affolant. J'ai tué mon compte en banque. J'étais déjà pas bien riche, mais alors là.. Oups. C'est pas grave, on va dire que c'est le petite Papa Noël qui est passé en retard *keuf keuf*.
J'ai commencé par deux petits achats non livresques, qui serviront à mon organisation, pour mes achats et le blog en général.
Le premier est un petit carnet bleu ligné, dont je me servirai pour prendre note de vos avis sur des livres qui m'intéressent, ou qui auraient pu m'intéresser mais dont je me passerais bien suite à trop d'avis négatif. Puis comme ça, je me rappelle un peu qui a lu quoi, et ce qu'il en a pensé !
Le second est un plus grand carnet violet à petits carrés dont je me servirai comme journal de lecteur. J'y noterai mes dates de lectures, mon sentiment général après celle-ci, et des petites choses ou réflexion qui me marquent dans ma lecture et dont je ne dois pas oublier de vous parler dans mes chroniques ! Voilà voilà, tout ça pour amélioré un peu la qualité du blog... La mémoire c'est bien, mais pas toujours très fiable !
Ensuite, passons aux choses sérieuses...
Je me suis donc offert :
• Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning •
Je dois cet achat à Miss CandyShy, que je suis sur Youtube depuis un moment (et dont vous pouvez voir la chaîne ici), et qui en a parlé dans sa vidéo "Top" de ce début d'année. J'avais déjà lu le résumé en me disant que c'était sympa, mais sans plus. Puis son avis m'a achevée, du coup, le voilà dans ma PAL. Faible personne que je suis !
• Winterheim, l'intégrale de Fabrice Colin •
J'avais vu la converture et le résumé de ce livre lors de sa sortie en décembre, sur la page de "J'ai lu Imaginaire". L'ensemble m'avait séduit, du coup quand je l'ai vu en rayon, je n'ai pu m'empêcher de mettre le grapin dessus et de fuire jusqu'à la caisse en sa possession !
• Un jour de David Nicholls •
Que dire ? Je ne sais pas si je vais aimer ce livre. Mais j'ai tellement aimé l'adaptation cinématographique, qu'il fallait que j'ai ce livre dans ma PAL pour pouvoir le lire un jour... Je vous invite à regarder la bande annonce du film si vous ne l'avez pas vu.. Voici d'ailleurs un lien qui y conduit ! Si vous n'êtes toujours pas convaincu... Et bien c'est que vous n'avez pas de coeur ! Voilà tout !
• Le monde de Charlie de Stephen Chbosky •
J'avais lu le résumé du film... J'aurais voulu le voir au cinéma, mais il n'étais pas en salle près de chez moi, et pas moyen de le trouver en streaming à ce moment là. Du coup, j'avais un peu oublié l'idée. Je ne savais pas qu'il était tiré d'un roman. Puis j'ai découvert sur la page Facebook de Crouton qu'il était en train de lire ce livre. Me rappelant que j'avais voulu voir le film, j'ai attendu son avis avec impatience... Celui-ci ayant eu un énorme coup de coeur pour ce livre et en parlant si bien dans son dernier "C'est Lundi", je n'ai pas pu résister à l'envie de me le procurer pour pouvoir le lire au plus tôt.
• Les Contes Macabres d'Edgar Allan Poe, illustrés par Benjamin Lacombe •
Comment dire... Je vous un culte à Poe... Sans même l'avoir lu. Oui je sais, c'est un peu étrange. C'est la faute à The Raven (L'ombre du mal, en français), un film que j'ai adoré et qui m'a littéralement fait tomber amoureuse du personnage de Poe. J'ai hâte de découvrir cet auteur déjanté et son univers sombre. Et franchement, quoi de mieux pour le découvrir que cette magnifique édition de ces contes macabres, illustrée par le talentueux Benjamin Lacombe, dont les dessins sont juste sublimes ?!
On en reste là pour aujourd'hui, mon porte monnaie souffre déjà suffisamment comme ça ! Je vous fais de gros bisous les petits chats, et je vous retrouve bientôt pour d'autres articles (ça commence à s'accumuler mes idées :p) !
Fabrice Colin je connais! J'ai lu Projet Oxatan quand j'avais environ 12 ans. A cet âge (même maintenant d'ailleurs, quoique j'ai moins d'à priori ^^), je n'étais pas trop fan de sf mais va savoir pourquoi j'avais adoré ce roman!!
Et tu nous en diras plus sur Les contes macabres car j'adore les univers sombres mais enchanteurs :p