Bonjour bonjour ! 

Aujourd'hui, j'ai fait les magasins... Si vous avez la flemme de lire cet article, vous pouvez tout de suite passer à la vidéo, mise en ligne ici. Sinon, c'est par ici que ça se passe... :D

Je disais donc, que j'ai fait les magasins. Et le résultat est affolant. J'ai tué mon compte en banque. J'étais déjà pas bien riche, mais alors là.. Oups. C'est pas grave, on va dire que c'est le petite Papa Noël qui est passé en retard *keuf keuf*. 

J'ai commencé par deux petits achats non livresques, qui serviront à mon organisation, pour mes achats et le blog en général.
Le premier est un petit carnet bleu ligné, dont je me servirai pour prendre note de vos avis sur des livres qui m'intéressent, ou qui auraient pu m'intéresser mais dont je me passerais bien suite à trop d'avis négatif. Puis comme ça, je me rappelle un peu qui a lu quoi, et ce qu'il en a pensé ! 
Le second est un plus grand carnet violet à petits carrés dont je me servirai comme journal de lecteur. J'y noterai mes dates de lectures, mon sentiment général après celle-ci, et des petites choses ou réflexion qui me marquent dans ma lecture et dont je ne dois pas oublier de vous parler dans mes chroniques ! Voilà voilà, tout ça pour amélioré un peu la qualité du blog... La mémoire c'est bien, mais pas toujours très fiable ! 

Ensuite, passons aux choses sérieuses... 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/achat.jpg

Je me suis donc offert :

• Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning 
Je dois cet achat à Miss CandyShy, que je suis sur Youtube depuis un moment (et dont vous pouvez voir la chaîne ici), et qui en a parlé dans sa vidéo "Top" de ce début d'année. J'avais déjà lu le résumé en me disant que c'était sympa, mais sans plus. Puis son avis m'a achevée, du coup, le voilà dans ma PAL. Faible personne que je suis ! 

• Winterheim, l'intégrale de Fabrice Colin 
J'avais vu la converture et le résumé de ce livre lors de sa sortie en décembre, sur la page de "J'ai lu Imaginaire". L'ensemble m'avait séduit, du coup quand je l'ai vu en rayon, je n'ai pu m'empêcher de mettre le grapin dessus et de fuire jusqu'à la caisse en sa possession ! 

• Un jour de David Nicholls 
Que dire ? Je ne sais pas si je vais aimer ce livre. Mais j'ai tellement aimé l'adaptation cinématographique, qu'il fallait que j'ai ce livre dans ma PAL pour pouvoir le lire un jour... Je vous invite à regarder la bande annonce du film si vous ne l'avez pas vu.. Voici d'ailleurs un lien qui y conduit ! Si vous n'êtes toujours pas convaincu... Et bien c'est que vous n'avez pas de coeur ! Voilà tout ! 

• Le monde de Charlie de Stephen Chbosky 
J'avais lu le résumé du film... J'aurais voulu le voir au cinéma, mais il n'étais pas en salle près de chez moi, et pas moyen de le trouver en streaming à ce moment là. Du coup, j'avais un peu oublié l'idée. Je ne savais pas qu'il était tiré d'un roman. Puis j'ai découvert sur la page Facebook de Crouton qu'il était en train de lire ce livre. Me rappelant que j'avais voulu voir le film, j'ai attendu son avis avec impatience... Celui-ci ayant eu un énorme coup de coeur pour ce livre et en parlant si bien dans son dernier "C'est Lundi", je n'ai pas pu résister à l'envie de me le procurer pour pouvoir le lire au plus tôt.

• Les Contes Macabres d'Edgar Allan Poe, illustrés par Benjamin Lacombe 
Comment dire... Je vous un culte à Poe... Sans même l'avoir lu. Oui je sais, c'est un peu étrange. C'est la faute à The Raven (L'ombre du mal, en français), un film que j'ai adoré et qui m'a littéralement fait tomber amoureuse du personnage de Poe. J'ai hâte de découvrir cet auteur déjanté et son univers sombre. Et franchement, quoi de mieux pour le découvrir que cette magnifique édition de ces contes macabres, illustrée par le talentueux Benjamin Lacombe, dont les dessins sont juste sublimes ?! 

On en reste là pour aujourd'hui, mon porte monnaie souffre déjà suffisamment comme ça ! Je vous fais de gros bisous les petits chats, et je vous retrouve bientôt pour d'autres articles (ça commence à s'accumuler mes idées :p) !

 

Mardi 8 janvier 2013 à 20:16

Par carolenh le Mardi 8 janvier 2013 à 20:38
Comme tu me donnes envie d'acheter des livres! Mais je suis déjà bien assez pauvre alors j'essaie tant bien que mal de m'abstenir. Du coup ma frustration se voit lorsque je vais à la bibliothèque! En plus j'ai des livres dans ma pal qui attendent d'être lus mais ce ne sera pas pour bientôt j'en ai bien peur...!

Fabrice Colin je connais! J'ai lu Projet Oxatan quand j'avais environ 12 ans. A cet âge (même maintenant d'ailleurs, quoique j'ai moins d'à priori ^^), je n'étais pas trop fan de sf mais va savoir pourquoi j'avais adoré ce roman!!

Et tu nous en diras plus sur Les contes macabres car j'adore les univers sombres mais enchanteurs :p
Par Maelynn le Mardi 8 janvier 2013 à 21:26
Je me retenais depuis des semaines, je te dis pas comment ça m'a fait plaisir de faire chauffer ma carte ! J'étais trop jalouse de tout ces gens qui ont reçus plein de beaux livres pour Noël, il FALLAIT que j'aille en chercher des nouveaux, c'était plus fort que moi :p !

Je te dirai ce que j'ai pensé de tout ça, promis promis ! Ca me rassure que tu aies aimé un livre de Fabrice Colin parce que je me lance un peu à l'aveugle sur son cas :p !

J'te fais des gros bisous Kono, merci d'être passée !
Par carolenh le Mardi 8 janvier 2013 à 22:51
C'est vrai qu'un peu de nouveauté ça fait plaisir et puis c'est chouette de se faire plaisir :) Tiens ça me rappelle les blogueurs qui font chaque semaine des "In my mailbox". Mais comment font-ils?! Je n'ai pas de nouveaux livres toutes les semaines, c'est incroyable! ^^ Je pense qu'à cette vitesse, on a une pal énorme et ça doit pas être évident!

Et j'ai oublié de dire que l'idée des cahiers est une bonne idée! J'hésite à me lancer... Acheter un beau cahier... oula c'est la tentation là :p
Par Mia971 le Mercredi 9 janvier 2013 à 14:05
Rooo le joli craquage !!!!!!!
En tout cas, la saga "Fièvre" est énorme, bonne lecture la miss, pleins de bisous & merci de ta visite chez moi !
Par Maelynn le Mercredi 9 janvier 2013 à 14:55
Mon grand cahier violet ne m'a même pas coûté 3 euros je pense ! Et franchement, il va bien m'aider ! Alors je suis bien contente de l'avoir acheté !
Par Maelynn le Mercredi 9 janvier 2013 à 14:56
Merci Mia ! J'espère bien passer un bon moment avec cette lecture ! Des bisous :) ! Et pour la visite, de rien, c'était avec grand plaisir :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 21 janvier 2013 à 18:17
J'ai lu "Un jour" cet été, et je n'ai pas aimé. J'ai regardé le film ensuite, j'ai détesté. Je suis pourtant certaine d'avoir un cœur, c'est juste que Anne Hathaway me tue à chaque fois qu'elle apparaît sur un écran... Le Fabrice Colin m'a l'air pas mal du tout ! Fièvre noire il faut que je le lise aussi...
Par Bulledop le Jeudi 31 janvier 2013 à 21:40
Winterheim et Un jour <3 de grooos coup de coeur pour ma part, j'espere qu'il sauront te charmer :)
Bonne lecture !
Par Oukouloumougnou le Jeudi 7 février 2013 à 1:24
Les Contes Macabres ! Le livre est juste magnifique !
Par contre, j'ai un gros problème avec Poe, je n'aime pas du tout comme il écrit (c'est déjà le deuxième recueil de nouvelles que j'étudie cette année, et j'ai vraiment un problème pour "rentrer dedans" pourtant les intrigues me plaisent en général...) mais les illustrations sont tellement belles que j'ai presque envie de me l'acheter (alors que je suis déjà presque sûre de ne pas aimer ^^)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast