L'envie de voir ce film m'a prise comme ça, samedi soir... Et juste : waw. Ce film m'avait également été proposé par Dark Riketz dans ma petite liste de film. Je vous le signale, même si je n'inclus pas le film au rendez-vous, puisque c'est un choix volontaire et non un tirage au sort pour le RDV !

La bande-annonce



Ca raconte quoi ?

Dans un univers post-apocalyptique, nous suivons R, un zombie... Et de Julie, une humaine.  Et je peux pas vous en dire plus sans vous spoiler sur l'histoire, donc voilà, vous verrez bien si vous le regardez ! 

Mon avis

L'histoire pourrait se résumer en quelques lignes, c'est vrai. Mais que vous dire si ce n'est que j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce film. Pour moi, c'est bien plus qu'un "remake de roméo et juliette". C'est plutôt une espèce de vision métaphorique de la société actuelle, et un immense message d'espoir. Le personnage de R est juste... magnifique. J'ai adoré me trouver dans sa tête, avoir son point de vue sur sa nouvelle vie, sur ses habitudes, sur ses sentiments.
C'est hors du commun de voir les zombies traités comme ça. En règle général, dans les films, les zombies se font exploser la cervelle, et point barre. Ils n'ont plus rien d'humain, ne pensent pas, si ce n'est qu'à se nourrir, se déplacent hyper lentement. Ici, on a des zombies qui ressemblent plus à des êtres humains, coincés dans des corps contrôlés par des pulsions primitives, ils continuent de penser, de communiquer, de s'occuper... Mais la vie est longue quand on est mort. Avec le temps, ils se transforment en vilaines créatures, qui n'ont plus aucune conscience, et qui sont de vrais prédateurs. Dans ce film, j'ai vu des zombies courir pour la première fois de ma vie. Et je vous jure que ça m'a fait tout drôle, quand même !  Autre point positif : j'ai pas trouvé la "romance" cucul, ou surfaite...  

Ce film est beau, tout simplement. Je crois que c'est vraiment le genre de film que je pourrais revoir des dizaines de fois. Il y a de l'humour, beaucoup d'émotions, des personnages hyper waw... C'est pas hyper beau en terme de maquillage, de décors, tout ça, mais pour le coup, on s'en fiche, c'était crédible, et c'est tout ce qui compte. Coup de coeur, rien de plus à dire !

 

Lundi 20 mai 2013 à 19:34

 En fait, j'avais pris ce film pour ma soeur, à la base. Puis j'ai voulu voir le début, rien que pour voir comment c'était, et comme j'me suis vraiment éclatée et que j'l'ai regardé en entier, j'ai envie de vous partager ma découverte ! 

La bande annonce 



Ca raconte quoi ?

En soit, l'histoire est un peu bateau, je le reconnais. C'est une sorte de mélange entre Sister Act et Glee. 
On suit les "aventures" d'une jeune femme qui débarque à l'université, alors que ça n'est pas du tout son truc. Elle dans la vie, elle veut devenir DJ. Elle passe sont temps sur son ordinateur à remixer des musiques, et visiblement, elle est douée pour ça. Elle travaille à la radio de la fac après ces cours. Enfin, quand elle va aux cours. Son père, qui est prof à l'université, lui annonce que, si elle s'implique vraiment dans un groupe du campus, et que l'université n'est toujours pas son truc à la fin de l'année, a ce moment là, il lui payera un appartement à LA pour qu'elle puisse faire de la musique l'année suivante. Elle s'engage donc dans un des groupes de chanteurs acapella, les "Bella"...

Mon avis 

Je suis pas super fan des comédies musicales. Enfin, j'ai toujours été fan de Sister Act, et j'ai beaucoup aimé Les misérables, mais les Glee et autres high school musical, c'est pas ma tasse de thé. Seulement, pour ce film, c'est différent. Les musiques revisitées sont vraiment sympa, et pas spécialement que des gros tubes du moments, comme vous pouvez le voir dans la bande annonce. Et l'humour de ce film est vraiment décapant. Les personnages sont vraiment cinglés. Alors certes, le clichés des beauf dans les groupes musicaux de lycéen ou à l'université, c'est vu et revu. Mais j'ai trouvé qu'ici, les personnages sont exploités de façon un peu différente. Ils sont pas vraiment beauf, juste totalement décalés ! En illustration, une scène du film, qui m'a juste fait mourir de rire. La fille en question est une fille qui parle très très très bas, personne ne comprends jamais ce qu'elle dit. Et par moment, elle sort des phrases carrément barrées... Dans ce style : 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/tumblrmdf7yjCNNc1qez6mxo1500.gif
Traduisez : "J'ai mangé ma jumelle dans le placenta".  
Inutile de vous préciser que cette réplique m'a valu un fou-rire monstrueux pendant le restant de l'après midi.

Si vous voulez voir un film sympa, avec des personnages complètement barges, de l'humour juste comme il faut, de la musique qui donne envie de shaker son booty, bien à l'américaine, avec une romance qui ne prends pas le dessus sur l'intrigue principale, ce film est fait pour vous ! 

Vendredi 10 mai 2013 à 13:47

Et voilà pour mon premier avis sur les films que vous avez choisi pour moi ! J'ai donc appelé ce rendez-vous "Watch it if you can". Je sais pas si c'est très original, mais je trouvais que ça faisait bien ressortir l'idée du challenge, de vous à moi. Bref, trêve de blablatages inutiles. Et si on passait aux choses sérieuses ?! 

Le premier film qui a été tiré au sort par The Hat est... Histoires enchantées, qui m'a été proposé par Mathieu M de Enjoy Books
 
La bande annonce

 
 
Qu'est ce que ça raconte ?

Comme vous avez pu le voir dans la bande annonce, ce film nous raconte l'histoire d'un monsieur (dont j'ai oublié le nom, mais tant pis) qui bosse dans un hôtel, en temps que homme à tout faire, dans l'espoir qu'un jour, le directeur de l'hôtel le nommera directeur à son tour, honorant ainsi une vieille promesse faite à son père. Entre temps, il vit paisiblement comme le célibataire américain un peu ringard qu'il est, se laissant "écraser" par les autres avec le sourire (déjà, ça, ça m'énerve, je ne comprends pas comment quelqu'un peut attendre autant de temps avant de dire les choses, m'enfin bon). Sa soeur partant quelques jours, il se retrouve à devoir garder ses enfants, en alternance avec une amie à elle. Un soir, il leur raconte une histoire. Et vous savez comment sont les enfants, quand ils n'aiment pas une histoire, ils le font savoir et la modifie. Le lendemain, ce que les enfants ont raconté se réalise. L'homme fait alors quelque chose de pas du tout amoral hein... Il continue de faire raconter des histoires aux enfants, mettant sa vie en scène, histoire de pouvoir en tirer profit. Bref, et j'arrête là parce que sinon, vous connaîtrez toute l'histoire ! 
 
Mon avis

Mon avis pourrait tenir en quelques mots très simples : c'est un Disney. Mais comme je suis gentille, je vais expliciter quand même :p ! C'est un film gentil, voilà. Vous pouvez le regarder un samedi matin avec vos petits cousins, après être sorti la moitié de la nuit et avec une gueule de bois monstrueuse, ça ne vous filera pas de maux de tête (bon, si vous en avez, consommez moins d'alcool la prochaine fois, ça serait peut être une bonne idée :p). C'est un peu ce qui me dérange avec les films de Disney en fait. C'est agréable à regarder, on rigole bien, les personnages sont sympathiques et l'histoire fini toujours bien. Même si le héro est un peu pourrit au départ, il devient quelqu'un de bien et vit heureux jusqu'à la fin des jours, pendant que les méchants eux par contre seront punis et, disons le clairement : humiliés (euh, personnellement ça me pause quand même un p'tit soucis moral, mais bon, passons). Ce qui me dérange donc, c'est que même si c'est sympa, et qu'un peu de niaiserie ça ne fait pas de mal dans ce monde de brutes, je trouve ce genre de film très superficiels, sans profondeur et ça ne me touche que très peu, du coup. J'ai passé un bon moment, et ce genre de films fait du bien de temps en temps, mais je trouve ça sans grand intérêt, si ce n'est se vider la tête un bon coup. Je dirais pas que c'est un film "à voir absolument", parce que y a mieux à voir, mais c'est divertissant, et parfois, on en demande pas plus à un film !

Si vous avez des propositions de films à me faire, laissez les en commentaire de cet article ou ajoutez les directement sur ce document en ligne !!!

Vendredi 10 mai 2013 à 13:00

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur un film qui m'a séduite en tout point (pour ne pas dire que ça à été un gros coup de coeur cinématographique !!). Ce film est une adaptation d'un roman de Tolstoï, que je n'ai pas lu bien qu'il soit actuellement en librairie à moins de 5 euros. Je suppose que maintenant, vous savez pour la plus part de quel film je parle... Et j'arrête de faire durer le suspense pour rien ! Je vous présente tout de suite mon avis sur... Anna Karénine, version 2012 !

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/AnnaKarenineaffiche2546541.jpg
 
*Bave devant l'affiche*

Commençons par le début. Ce qui est le plus frappant sur cette affiche, c'est les décors. Et que vous dire ? Dans le film, ils sont tout aussi superbes. Et mis en valeur par une mise en scène assez théâtrale. Ici, on ne se balade pas dans des lieux, on ne traverse plus la ville en calèche, à pied, en visitant les rues par la même occasion. Non, ici les décors tombent, se relèvent, apparaissent par les côtés. Et c'est juste époustouflant tellement c'est bien fait. Et tellement ça prend au tripes dans certaines scènes (je pense particulièrement aux dernières minutes du films, pour ceux qui l'auraient vu). La mise en scène est magistrale, originale et comme écrit sur l'affiche "moderne et audacieuse". Parce qu'il fallait oser ! Les 3 premières minutes sont assez perturbantes, on ne comprends pas bien ce qui se passe, et puis finalement, ça passe tout seul ! Gros plus pour cet originalité qui me laisse encore sur les fesses. 

Pour ce qui est des acteurs, je n'ai jamais été très douée pour juger leurs jeu. Mais je les ai tous trouvé crédibles. Les personnages de cette jolie histoires sont tous attachants, à leur manière. On se retrouve dans la vie d'Anna, une jeune femme mariée (à Alexei 1) et mère d'un jeune garçon, qui tombe éperdument amoureuse d'un homme (Alexei 2), plus ou moins promis à une autre (Kitty). Ce sentiment est réciproque. Ils entament une relation adultère, et c'est le début des emmerdes. Qui Anna (la femme d'Alexei 1, donc) va-t'elle choisir? A côté de cette histoire principale, on retrouve aussi la jeune fille qui était "promise" au coup de coeur d'Anna (Alexei 2). Evidemment qu'elle est déçue la pauvre petite. Mais comment se sent le jeune homme (pas le coup de coeur, un autre, un jeune roux appelé Lévine!) qui, fou d'amour pour elle, lui avait demander sa main, et s'est prit un gros vent parce que mademoiselle voulait épouser l'autre (Alexei 2,  sans doute parce qu'il est über sexy avec ces cheveux blonds, et que épouser un roux voilà quoi... [je plaisante, je l'ai adoré Lévine, il est juste TOP et il est beau !]) ? Toutes ces histoires, ces amours déçues, impossibles, folles ou nécessaires se croisent, dans un décor toujours superbe. Et il est impossible qu'on s'attache à tout ces personnages, parce qu'on s'identifie, quelque soit notre bagage "amoureux". 

J'aimerais vous décrire ce que j'ai pensé de ces personnages, un par un, mais je risque de vous spoiler pas mal de choses, alors je vais juste m'abstenir. Mais chacun de ses personnages à des caractéristiques propres, des réactions propres. C'est magnifique. Ils sont tous très singuliers.

J'ai vraiment eu le coeur qui a explosé pendant certaines scènes, parce que c'était juste magique. Et je me disais juste "mais pourquoi ce genre de choses arrivent si peu en vrai?!". Tout es fabuleux dans ce film. L'histoire, du début à la fin est captivante. Les personnages. La mise en scène. Je recommande à tout ceux qui aiment un tant soit peu la romance (parce que le côté historique, hors mis les décors, c'est pas très représenté dans ce film)... Un bon film comme j'en ai pas vu depuis un moment (même Bilbo peut aller se rhabiller, même si c'est pas comparable!).

Mercredi 23 janvier 2013 à 12:40

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast