http://www.livraddict.com/covers/100/100246/couv33498895.jpg
[Fiche Livraddict]
http://maelynn.books.cowblog.fr/images/4sur5.jpg
J'avais une folle envie de découvrir Multiversum depuis que j'avais vu sa couverture sur Facebook. Il faut l'avouer : elle est magnifique et m'a tout de suite fait rêver. Malheureusement, à l'époque, le livre n'était pas encore sortit... Et en plus, j'étais pauvre. Le temps de pouvoir l'acheter, et de trouver l'occasion de le lire et voilà que j'ai enfin mon avis sur la chose. Apparemment, les avis sur ce livre son assez mitigés. Soit on adore, soit on est déçu. Personnellement, j'ai adoré (et tant mieux !). Explications.

On suit donc l'histoire de Jenny et Alex, la première vit en Australie, et lui vit en Italie. Il y a un lien spécial qui les unis puisqu'ils arrivent à communiquer par la pensée. Leur relation évolue, et ils décident alors de se rencontrer. Sur un coup de tête, Alex décide d'aller en Australie pour rencontrer Jenny. Au moment de leur rendez-vous, ils sont présents tous les deux, mais ne peuvent se voir... C'est le début de leur découverte du Multives...
 
Les personnages de cette histoire m'ont plu. Je me suis attachée à Alex, un peu plus qu'à Jenny. Si on s'attache aux personnages, je ne pense pas qu'ils soient un point fort dans l'histoire. Leur relation évolue... De façon assez prévisible. Et même si on ne bascule pas non plus dans les clichés, l'ensemble fait quand même très "ado".  Personnellement, ça ne m'a pas gênée plus que ça, mais bon, mieux vaut prévenir...  Bref, tout ça pour dire que j'ai apprécié les personnages, mais qu'ils restent assez "superficiels". Et même si on s'y attache pour de multiples raisons, et qu'on a envie de savoir ce qui va leur arriver, il m'a manqué un petit quelque chose pour faire battre mon coeur pleinement. 

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur, je n'ai rien à redire. Les mots se dévorent, il a une plume légère, qui se lit facilement... Comme beaucoup d'autres. Mais on en demandait pas plus. C'est agréable, les mots détendent, on se laisse porter, et ça fonctionne. Alors merci Mr Patrignani.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai beaucoup aimé. Je ne vois pas vraiment quoi en dire. Je n'avais pas une idée très précise de ce que j'allais découvrir lors de cette lecture, mais ça m'a plu. Le concept des univers parallèles est vraiment sympa, et bien élaboré. On comprends vite comment ça fonctionne, et j'ai hâte d'en apprendre plus...

La fin de l'histoire m'a justement laissé sur ma faim. Ce premier tome est un tome assez introductif, même si "l'action" ne manque pas (attention, quand je dis action, ça veut dire qu'il se passe pas mal de chose, ne vous attendez pas à des scènes d'actions à Die Hard non plus \o.), et d'un côté, j'ai trouvé ça un peu dommage. J'aurai réellement voulu que ça continue encore et encore, et en apprendre bien plus. Mais soit, je lirai la suite avec grand plaisir !

Si j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome, il me manquait quand même une ou deux petites choses pour en faire un coup de coeur. Si vous aimez le genre et les livres pour adolescents, n'hésitez pas ! :) 

Jeudi 8 août 2013 à 11:54

http://www.livraddict.com/covers/100/100092/couv37010856.jpg
[Fiche Livraddict]
http://maelynn.books.cowblog.fr/images/4sur5.jpg
Que dire que dire ? J'ai eu envie de lire ce livre suite à une vidéo de l'auteur pour la Battle d'auteurs, dans laquelle je l'avais trouvé très sympa. De fil en aiguille, j'ai acheté l'epub sur le site des éditions rebelle... Et après une attente qui m'a semblé presque interminable, j'ai enfin reçu mon précieux... Sur lequel je me suis aussitôt jetée. 

L'attente valait largement le coup, je dois vous le dire. C'est une lecture que j'ai énormément appréciée ! J'ai beaucoup de choses à vous dire et un peu peur d'en oublier, mais tant pis, quand il faut se lancer, il faut, c'est parti ! 

Quand j'ai lu la quatrième de couverture, je m'attendais vraiment à un mélange de fantasy et de science-fiction. Et c'est plus ou moins ça.
Nous suivons les aventures de jeunes gens qui se retrouvent, par des péripéties et événements indépendants de leur volonté (ou pas), au moyen-âge. Avec une mission bien précise, dont je ne vous divulguerai rien de plus si ce n'est qu'elle concerne Jeanne d'Arc. Oui oui, vous avez bien lu : Jeanne d'Arc. Bon je vous avoue que quand je vois "Jeanne d'Arc" je me dis : oh merde, ça va être chiant. Sauf que... Le personnage de Jeanne est vraiment super chouette dans ce livre, vous verrez. 

Le point fort de cette histoire, c'est l'intrigue, qui ne se relâche jamais. L'auteur jongle, dans de court chapitres, avec les points de vue des personnages, à différentes époques (ou pas), ce qui donne un rythme de folie au récit, et qui permet avant toute chose d'attiser sans cesse notre curiosité. Quand aux dernières pages... Un coup de maître. Franchement, c'est le genre de choses qui me laissent un peu perplexe habituellement, mais ici, tout est vraiment très bien ficelé. Chapeau bas à l'artiste.

Petite frustration pour les titres en latin que je n'ai pas toujours compris, mais soit, ça va bien avec le côté "historique" du livre, alors c'est un détail vite oublié ! 

Pour ce qui est des personnages, je les ai globalement tous bien aimé. J'ai eu un attachement particulier pour Jonathan au départ. Puis plus vers Khéléan dans la "seconde partie" de l'histoire. C'est une petite bande bien sympathique, et j'ai apprécié faire ce voyage avec eux. Même les personnages un peu plus "secondaires" sont creusés et ont quelque chose d'attachant. Que demander de plus ?! 

La plume de l'auteur a été un régale pour moi. Je ne vois pas que dire de plus à ce sujet si ce n'est : testez ! 
Un livre de plus de chez Rebelle que j'aurai vivement apprécié et qui me laissera un excellent souvenir. Si vous avez l'occasion de le lire, et que vous aimez le genre, n'hésitez pas franchement, vous passerez un excellent moment de lecture !

Dimanche 28 juillet 2013 à 19:21

 http://maelynn.books.cowblog.fr/images/feelinggood.jpg
[Fiche Livraddict: Mantra 1 - 2 - 3]
http://maelynn.books.cowblog.fr/images/45sur5.jpg
Quasi coup de coeur pour ces 3 premières nouvelles de la série de ma copinaute Fleur Hana. 

Depuis mon abandon avec Sylvia Day, je n'avais plus tellement envie de me replonger dans le genre "érotique", mais là, pour le coup, je me suis dit : allez, c'est une nouvelle, écrite par une personne que j'apprécie, et en plus y a plein de bons avis, j'essaye !

Et franchement, je ne regrette absolument pas d'avoir tenter l'expérience. J'ai littéralement dévoré ces 3 premiers mantra. L'écriture est super fluide, et à l'image de Fleur. J'ai trouvé que ces nouvelles reflètent vraiment sa personnalité. L'écriture est pleine d'humour, légère et agréable. On se laisse porter avec le sourire aux lèvres, et on a envie de lire la suite.

L'héroïne, Sarah (quel charmant prénom ! j'adore !), est typiquement le genre d'héroïne que j'adore. Forte et fragile, drôle, parfois même sans le vouloir. Le genre auquel on s'identifie plus que très facilement puisqu'elle est, finalement, comme nous toutes, chose que j'ai vraiment beaucoup apprécié. 

Pour ce qui est du "super mâle" version grunge de l'histoire, j'ai nommé Sandro... Comment résisté ? Ahah. Plus sérieusement, je l'ai adoré. Ca change de tous ces riches en costume cravate. Surtout que pour une fois, ce n'est pas l'homme le patron, mais la femme. C'est un détail, mais un détail qui fait néanmoins la différence !

J'ai hâte de lire la suite et de voir la relation entre les personnages évoluer... Les nouvelles sont vraiment bien découpées... MAIS VRAIMENT TROP COURTES ! La prochaine fois, je veux un roman, qu'on se le dise ! 

Dimanche 28 juillet 2013 à 18:31

http://www.livraddict.com/covers/97/97678/couv51516624.jpg[Fiche Livraddict] 
http://maelynn.books.cowblog.fr/images/4sur5.jpg

 En voyant ce livre dans la liste de ceux proposés par la Masse-critique de Babelio, je me suis dit que c'était exactement le genre de livre qui plairait à mon petit frère. Je l'ai donc choisi, en me disant que ça serait chouette d'écrire une chronique avec lui. « Malheureusement » pour moi, il n'a pas du tout envie de lire en ce moment. J'ai donc du m'y coller.

J'ai été agréablement surprise par ce livre. Je ne vous cache pas que je n'ai pas pu le terminer, parce que le sujet est vraiment trop « grave » pour moi en ce moment. J'ai besoin de lectures détentes, et ici, c'est loin d’être le cas.

Ce roman a des allures de témoignage. Sans doute parce que l'auteur est lui-même vétéran de la guerre en Irak. Nous suivons donc l'histoire de Bartle, qui est un vétéran de la guerre en Irak. A 21 ans, il avait fait la promesse de ramener Murph, son meilleur ami militaire, vivant à sa mère. C'est une promesse qu'il n'arrivera pas à tenir.

Pendant notre lecture, les chapitres s’enchaînent de façon fluide. L'écriture de Kevin Powers nous immerge complètement dans l'histoire. Elle a quelque chose de très poétique, de puissant et de beau. Pour moi, elle est vraiment le point fort du livre, et fait qu'on a envie de lire la suite.

Mais les chapitres y sont également pour beaucoup. Ceux qui parlent de la guerre et ceux qui parlent de ce qu'il s'est passé après ou avant se mélangent, et si c'est assez perturbant au départ, ça permet de rythmer la lecture, mais aussi d'accentuer le désir de connaître le fin mot de l'intrigue.

Pour ce qui est des personnages, je pense que je n'ai pas lu assez du livre pour réellement m'y attacher, mais que si je l'avais terminé, j'aurais pleurer toutes les larmes de mon corps. Bartle est comme tout le monde, et je pense qu'il est facile de se mettre à sa place et d'avoir de la compassion pour lui.

Je me plongerai dans ce livre avec plaisir plus tard, quand j'aurai plus de temps pour les « choses sérieuses ». Si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas. Je pense que c'est un valeur sure, du peu que j'en ai lu, et que si le sujet vous intéresse un minimum, ce livre vous plaira.  

 

Dimanche 28 juillet 2013 à 15:36

 http://www.livraddict.com/covers/100/100813/couv29495211.jpg
[Fiche Livraddict]
http://maelynn.books.cowblog.fr/images/35sur5.jpg
J'ai voulu découvrir ce livre tout d'abord, et je l'avoue, parce qu'il a été un gros coup de coeur pour une amie avec laquelle j'ai pas mal de goûts en communs. Mais également parce que la couverture, le titre et le résumé m'avaient intrigués. Il m'a fallut du temps pour le finir à cause du boulot et du mal que j'ai à reprendre un rythme de lecture normal vu mes horaires. Soit, et si je vous disais ce que j'en ai pensé ? 
 
Je vous admets qu'a l'heure actuelle, les souvenirs que j'en garde sont assez flou. Je ne me rappelle par exemple plus du nom des protagonistes de l'histoire. Néanmoins, c'est une lecture qui m'a beaucoup plus, sans non plus être un coup de coeur. 

Les personnages sont sympathiques... Sans plus pour la plus part. L'héroïne Cassie est certes, très débrouillarde pour une jeune fille de son âge, elle ne m'a pas vraiment touchée. Peut être parce qu'elle est assez "froide" dans sa façon d'être. Pour ce qui est des personnages masculins, j'ai bien aimé Zombie. L'autre beau-gosse (oups, pas moyen de me souvenir de son nom), un peu moins. Il est trop sûr de lui. Je trouve que Zombie est le personnage le plus "humain" du livre. Il dégage quelque chose qui me plait beaucoup. Quand au petit frère de Cassie, comment ne pas fondre devant cette petite chose ? 

Le gros plus du livre, c'est sans aucun doute cet univers, quasi impitoyable, qui m'a rappeler celui de "Pure" en version plus ado. Il y a la même noirceur; mais le côté gore en moins, quoi que. 

Ce qui est toujours intéressant dans ce genre de livre, c'est de ce mettre à la place des personnages, et de se demander, "et moi, qu'est ce que j'aurais fait ?". C'est ce que j'aime dans les dystopies, être "confrontée" à des univers difficiles. Et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais dans ce livre, alors je le recommande, même si il m'a manqué un petit plus, qui fasse que c'était un coup de coeur. J'ai passé un excellent moment. Si vous aimez les dystopies et les extra-terrestres, ce livre est pour vous. L'intrigue n'est pas à se tirer les cheveux, mais elle tient en haleine quand même. Essayez !
 


Dimanche 28 juillet 2013 à 15:15

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast