http://www.livraddict.com/covers/7/7810/couv46305841.jpg[Fiche Livraddict]http://maelynn.books.cowblog.fr/images/3sur5.jpg
Mon avis sur le tome 1 se trouve ici, pour ceux qui n'auraient pas encore commencé la série !

Comme vous pouvez le voir grâce à ma note, mon avis sur ce deuxième tome est assez mitigé.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de répétitions par rapport au premier tome... J'ai lu ce dernier il y a un petit moment déjà, et j'admets qu'une piqûre de rappel était essentielle... Mais pas à ce point ! Les éléments nouveaux mettent beaucoup trop de temps à apparaître, à mon goût. La première partie du livre est trop lente. Je me suis "ennuyée" pendant bien 50% du livre. Pourtant j'adore vraiment l'univers mis en place par l'auteur, j'adore sa plume, son héroïne et Barrons. Mais j'ai vraiment dû m'accrocher pour avancer. Je pense que si je n'avais pas une amie réellement accro à la série pour me dire de ne surtout pas lâcher, j'aurais abandonner à ce moment là. 

Et ça aurait été une erreur... Parce que comme à son habitude, Karen Marie Moning met le paquet sur la seconde moitié du livre. Les événements intéressants finissent par s'enchaîner, de nouvelles révélations sont faites, et nous nous posons de nouvelles questions... 

J'admets que cette auteure fait partie de celles que j'ai envie de frapper tant la frustration est grande quand je fini un de ses livres (bon, ça ne fait jamais que le deuxième pour ma part, mais quand même). Je veux absolument certaines réponses à mes questions. Surtout concernant Barrons, je ne vous le cache pas. Et l'envie de voir avancer encore un peu plus la "quête principale" me pousse à ouvrir le troisième tome. 

Mais quand même, c'est du sadisme à ce niveau de faire traîner les choses comme ça. Au point que pendant ma lecture, il y a des moments où je zappais complètement des descriptions, histoire de faire avancer les choses un peu plus vite. C'est dommage parce qu'il y en a certaine qui sont vraiment intéressante, mais dans ma tête, j'avais ma petite déesse intérieure (ahah, voilà que je me transforme en une certaine héroïne de roman érotique ;) ) version démon qui hurlait : "MAIS MON DIEU, ON S'EN FOUT, JE VEUX JUSTE SAVOIR CE QUI VA SE PASSER ENSUITE, LES PAYSAGES ET L'HISTOIRE DES LIEUX CA SERA POUR PLUS TARD". 

J'ai préféré Mac dans ce second tome. Par contre Barrons. Euh... Bah je dois dire que pour les 3/4 de ce second tome, il m'a laissée de marbre. Presque exaspéré. Heureusement, là aussi, vint un moment où il se "réveille", et là, c'est topissime. Vive Barrons quoi !
Petit "coup de coeur" également pour un des mystérieux contacts téléphoniques de Mac. Ceux qui l'ont lu verront sûrement à qui je fais allusion ! Pour les "nouveaux personnages", j'aime beaucoup la petite également. Pour les autres, ça attendra la suite. La vieille est toujours aussi insupportable... Et beaucoup moins "drôle" que dans mon souvenir.  

Bref, tout ça pour dire : Karen Marie Moning, je te haime. Oui je lirai la suite, évidemment. Monstre que tu es. Et je continue de recommander cette série ! Parce qu'au final ce livre est vraiment cool, et j'ai hâte de lire la suite, et j'ai passé un bon moment de lecture !

 

Vendredi 14 juin 2013 à 14:38

http://www.livraddict.com/covers/88/88685/couv48736149.gif[Fiche Livraddict]
http://maelynn.books.cowblog.fr/images/4sur5.jpg
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Voici les avis des autres participants : Gentiane, Lady_Kora, Helran, L.J. Duhrel, Mysweetlies, La tête dans les livres, Sphinxou, Islemme (je rajouterai les retardataires si il y en a). 

Après avoir hésité avant de me lancer dans cette lecture ou non, parce que j'avais envie de quelque chose d'autre que d'une énième dystopie jeunesse/YA, je me suis laissée séduire par les premières pages du livre... Voici donc mon avis ! 

La plume de l'auteure n'a rien de très différent des autres écrivains du genre. Je ne vais donc pas étudier la question pendant 20 lignes. Sachez simplement que l'écriture est fluide, que les pages se tournent très facilement, que les chapitres sont courts et que c'est une lecture très addictive. Avis aux personnes adepte du "encore un chapitre puis je dors" : vous ne dormirez pas de la nuit si vous lisez ce livre le soir. Vous voilà prévenus ! 

L'univers dans lequel les personnages évoluent n'est pas très approfondit dans ce premier tome. A première vu, il n'est pas très différent du notre, si ce n'est que les individus sont classés par "qualité". Il y a 5 factions, à l'âge de 16 ans, une cérémonie à lieu, pendant laquelle les individus doivent choisir avec quelle faction ils vont vivre pendant le reste de leur vie. Chaque faction a des caractéristiques propre. Elle vit dans telle zone de la ville, est amenée à faire telle ou telle profession, à tels interdits, telles obligations, tels privilèges. Si on en apprend pas beaucoup plus dans ce premier tome, je ne doute pas que les choses vont s'approfondir par la suite (et j'ai hâte)

Encore une fois, c'est un premier tome (décidément, je n'arrête pas ces derniers temps...): il y a des questions qui restent sans réponses et l'intrigue principale est à peine lancée. Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire de ce premier tome cohérente, nécessaire à la suite, bourrée d'action et très rythmé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pour ma part. 

Autre gros point positif de l'histoire: la romance. Purée !!! Que ça fait du bien d'avoir une histoire d'amour secondaire et qui ne prend pas le dessus sur le reste ! C'est juste un pur bonheur. Les choses évoluent petit à petit entre les personnages, et c'est juste hyper plaisant que ça ne basculent jamais dans la niaiserie.

Pour revenir sur les personnages, Béatrice est un personnage principal vraiment génial. Elle évolue elle aussi pendant tout le récit. C'est un personnage fort. Malgré son apparente fragilité, c'est une battante: elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a du caractère et donne tout ce qu'elle a pour réaliser ses rêves et "missions".  Elle n'a que 16 ans, mais n'est pas une gamine pour autant, je l'ai même trouvé assez mature pour son âge. On m'aurait dit qu'elle avait 19 ans, ça ne m'aurait pas choqué plus que ça. 

Pour ce qui est de Quatre, je l'ai apprécié, mais sans basculer dans le fanatisme qu'éprouve certaine. Il est sympathique, mais pas transcendant non plus. J'ai tout de suite compris qui il était, et à ce niveau, c'est un petit peu dommage. Les choses auraient peut être pu être amenée de façon à ce que ça ne soit pas si évident ? 

En bref : c'est un premier tome efficace. J'ai été très agréablement surprise que ça ne soit pas juste "une dystopie jeunesse de plus". L'univers a ses particularités, et il me tarde d'en apprendre plus à son sujet. Les personnages ne sont pas transcendants en général, mais Béatrice a une personnalité forte qui compense largement le "manque de profondeur" des autres. L'histoire d'amour ne prend pas le dessus sur le reste et c'est très agréable. Un roman qui m'a embarquée dès les premières pages. A lire absolument si vous aimez le genre !

Mardi 21 mai 2013 à 16:52

 L'envie de voir ce film m'a prise comme ça, samedi soir... Et juste : waw. Ce film m'avait également été proposé par Dark Riketz dans ma petite liste de film. Je vous le signale, même si je n'inclus pas le film au rendez-vous, puisque c'est un choix volontaire et non un tirage au sort pour le RDV !

La bande-annonce



Ca raconte quoi ?

Dans un univers post-apocalyptique, nous suivons R, un zombie... Et de Julie, une humaine.  Et je peux pas vous en dire plus sans vous spoiler sur l'histoire, donc voilà, vous verrez bien si vous le regardez ! 

Mon avis

L'histoire pourrait se résumer en quelques lignes, c'est vrai. Mais que vous dire si ce n'est que j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce film. Pour moi, c'est bien plus qu'un "remake de roméo et juliette". C'est plutôt une espèce de vision métaphorique de la société actuelle, et un immense message d'espoir. Le personnage de R est juste... magnifique. J'ai adoré me trouver dans sa tête, avoir son point de vue sur sa nouvelle vie, sur ses habitudes, sur ses sentiments.
C'est hors du commun de voir les zombies traités comme ça. En règle général, dans les films, les zombies se font exploser la cervelle, et point barre. Ils n'ont plus rien d'humain, ne pensent pas, si ce n'est qu'à se nourrir, se déplacent hyper lentement. Ici, on a des zombies qui ressemblent plus à des êtres humains, coincés dans des corps contrôlés par des pulsions primitives, ils continuent de penser, de communiquer, de s'occuper... Mais la vie est longue quand on est mort. Avec le temps, ils se transforment en vilaines créatures, qui n'ont plus aucune conscience, et qui sont de vrais prédateurs. Dans ce film, j'ai vu des zombies courir pour la première fois de ma vie. Et je vous jure que ça m'a fait tout drôle, quand même !  Autre point positif : j'ai pas trouvé la "romance" cucul, ou surfaite...  

Ce film est beau, tout simplement. Je crois que c'est vraiment le genre de film que je pourrais revoir des dizaines de fois. Il y a de l'humour, beaucoup d'émotions, des personnages hyper waw... C'est pas hyper beau en terme de maquillage, de décors, tout ça, mais pour le coup, on s'en fiche, c'était crédible, et c'est tout ce qui compte. Coup de coeur, rien de plus à dire !

 

Lundi 20 mai 2013 à 19:34

 http://www.livraddict.com/covers/41/41092/couv53359780.jpg[Fiche Livraddict]
http://maelynn.books.cowblog.fr/images/4sur5.jpg
Toujours avec l'envie de lire autre chose que les romans YA que j'ai pu lire ces derniers temps et ne sachant pas quoi lire, j'ai demandé conseil à mon petit chat préféré, dont vous trouverez le blog super cool ici. Verdict ? La fantasy, ça faisait longtemps, et je dois dire que pour le coup, ça m'a vraiment fait du bien.

Commençons par le début. J'ai tout de suite été séduite par la plume de l'auteure, elle a réussi à me mettre dans l'ambiance de façon quasi instantanée. L'auteure écrit un roman de fantasy jeunesse, mais la plume est assez "mature", et c'est vraiment quelque chose de très plaisant. De plus, les paysages forestiers sont tellement bien décrits qu'il est impossible de ne pas être téléporté là, en pleine forêt, il y a 6000 ans...

Contrairement aux romans de fantasy du style Le trône de fer qui comportent un nombre de personnages incalculable, ce premier tome des chroniques des temps obscurs n'en présente que très peu. La majorité de l'intrigue se déroule avec 3 personnages: deux humains et un loup. On suit principalement cette intrigue du point de vue de Torak. Principalement, parce qu'à certains moments, le point de vue est celui de son loup. Ces changements sont peu nombreux, mais ils permettent d'avoir une autre perspective des choses et de rythmer la lecture, ce qui est toujours agréable (de mon point de vue :p).

Bien que je ne me sois pas attachée aux personnages plus que ça, j'ai apprécié partager cette aventure avec eux, et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de leur aventure... Ce qui est une surprise pour moi car j'avais peur de ne pas accroché avec les personnages à cause de leur jeune âge. Ils ont 12 - 13 ans ! Pourtant, ça ne se sent pas plus que ça. Ils n'ont pas des attitudes d'enfants, hors mis à quelques rares moments, et franchement, tant mieux ! 

L'univers est vraiment LE point fort de ce livre pour moi. J'ai adoré être plongée dans la nature et sentir la proximité avec elle. J'ai adoré rencontré les "tribus" qui peuplent ces contrées sauvages, leurs coutumes, leurs croyances. Je voudrais arriver à vous faire passer mon ressentit pour que vous compreniez exactement ce qui m'a plu là dedans, mais je ne suis pas certaine d'avoir les mots juste. Sachez seulement que l'auteure a fait énormément de recherche pour créer son univers, et ça se ressent vraiment à la lecture !

En bref, un très bon moment lecture. Un premier tome de série qui fait voyager, et nous familiarise avec un univers préhistorique très intéressant. Pas un coup de coeur à cause de la fin qui se déroule vraiment très très vite, au point que j'ai pas tout capté à l'action (je vous rassure, c'est vraiment les 5 dernières pages, donc rien de dérangeant). Une plume très agréable et plutôt mature pour de la fantasy jeunesse ! Si vous aimez la fantasy, vous aimerez ce livre sans aucun doute, c'est un petit bijou ! (et merci encore DarkRiketz *keur*)
 

Lundi 20 mai 2013 à 19:11

 En fait, j'avais pris ce film pour ma soeur, à la base. Puis j'ai voulu voir le début, rien que pour voir comment c'était, et comme j'me suis vraiment éclatée et que j'l'ai regardé en entier, j'ai envie de vous partager ma découverte ! 

La bande annonce 



Ca raconte quoi ?

En soit, l'histoire est un peu bateau, je le reconnais. C'est une sorte de mélange entre Sister Act et Glee. 
On suit les "aventures" d'une jeune femme qui débarque à l'université, alors que ça n'est pas du tout son truc. Elle dans la vie, elle veut devenir DJ. Elle passe sont temps sur son ordinateur à remixer des musiques, et visiblement, elle est douée pour ça. Elle travaille à la radio de la fac après ces cours. Enfin, quand elle va aux cours. Son père, qui est prof à l'université, lui annonce que, si elle s'implique vraiment dans un groupe du campus, et que l'université n'est toujours pas son truc à la fin de l'année, a ce moment là, il lui payera un appartement à LA pour qu'elle puisse faire de la musique l'année suivante. Elle s'engage donc dans un des groupes de chanteurs acapella, les "Bella"...

Mon avis 

Je suis pas super fan des comédies musicales. Enfin, j'ai toujours été fan de Sister Act, et j'ai beaucoup aimé Les misérables, mais les Glee et autres high school musical, c'est pas ma tasse de thé. Seulement, pour ce film, c'est différent. Les musiques revisitées sont vraiment sympa, et pas spécialement que des gros tubes du moments, comme vous pouvez le voir dans la bande annonce. Et l'humour de ce film est vraiment décapant. Les personnages sont vraiment cinglés. Alors certes, le clichés des beauf dans les groupes musicaux de lycéen ou à l'université, c'est vu et revu. Mais j'ai trouvé qu'ici, les personnages sont exploités de façon un peu différente. Ils sont pas vraiment beauf, juste totalement décalés ! En illustration, une scène du film, qui m'a juste fait mourir de rire. La fille en question est une fille qui parle très très très bas, personne ne comprends jamais ce qu'elle dit. Et par moment, elle sort des phrases carrément barrées... Dans ce style : 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/tumblrmdf7yjCNNc1qez6mxo1500.gif
Traduisez : "J'ai mangé ma jumelle dans le placenta".  
Inutile de vous préciser que cette réplique m'a valu un fou-rire monstrueux pendant le restant de l'après midi.

Si vous voulez voir un film sympa, avec des personnages complètement barges, de l'humour juste comme il faut, de la musique qui donne envie de shaker son booty, bien à l'américaine, avec une romance qui ne prends pas le dessus sur l'intrigue principale, ce film est fait pour vous ! 

Vendredi 10 mai 2013 à 13:47

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast