Bienvenu dans ce rendez vous, dans lequel je vais vous parler de mes lectures passées, de ma lecture en cours et de ma/mes lectures futures ! Retrouvez la version vidéo ici

Lectures passées :

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/passe1.jpg
1. La saga des anges déchus, tome 1 : Hush hush de Becca Fitzpatrick (chronique complète)
Une lecture en demi tinte. Si j'ai passé un bon moment avec ce livre, il ne m'a plus convaincue que ça. Je ne pense pas lire la suite, mais si vous avez envie d'un livre sans prises de tête, avec un personnage masculin intéressant dans un univers de "urban fantasy" jeunesse, avec une pointe de romance, ce livre est sans doute fait pour vous !

2. Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir des Immortels de Aimée Carter (chronique en ligne le 10 mai)
J'ai adoré ce livre et cet univers que j'ai trouvé assez original bien qu'il aurait pu être plus fouillé. L'héroïne est attachante, sans parler d'Henry ! Je ne m'attendais pas vraiment à ce que j'ai trouvé dans ce livre, mais ce que j'y ai trouvé m'y a plu tout autant que ce que j'avais imaginé. J'ai adoré les derniers chapitres !

3. Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain (chronique complète)
Ahh... Un énorme coup de coeur pour ce second tome des Etoiles de Noss Head. J'ai apprécié retrouver les personnages, et j'ai eu de gros coup de coeur pour certains des petits nouveaux. On apprend de nouvelle chose sur la mythologie des "créatures" "créées" par Sophie Jomain, ainsi qu'une nouvelle "race" assez originale parce que revisitée. Cette lecture m'a mise dans tous mes états. Je ne voulais pas lâcher le livre, et encore moins qu'il se termine !

Lectures en cours :

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/encours2.jpg
1. Gone, tome 1 : Gone de Michael Grant 
Je devrais lire ce livre pour une lecture commune sur Livraddict. Je dis bien "devrais", parce que après 10% de lecture, je ne suis absolument pas convaincue par ce livre. Je le trouve beaucoup trop jeunesse, et pour une fois, ça me dérange. Soit je le mets en pause, soit je l'arrête. N'hésitez pas à me conseiller à ce niveau... 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/encours1.jpg
2. Les étoiles de Noss Head tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain
J'avais dit que je ne le lirais pas avant un mois ou deux, histoire de pouvoir étaler la série et tenir jusqu'à la sortie du tome 5. Mais après une journée hors de cet univers, je suis déjà en manque. Alors c'est plus fort que moi, je m'y suis replongée. Néanmoins, je compte bien en savourer chaque mot et prendre mon temps avec celui-ci, si c'est possible ! 

Lectures futures :

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/futures2.jpg
Je prends les mêmes, et je continue.  Pour les étoiles de Noss Head, c'est sûr, je commence par celui-là et je ne le lâcherai pas tant qu'il ne sera pas fini. Pour Gone, j'hésite encore... Soit je le reprends après les étoiles de Noss head, soit non... Mais comme je ne sais pas encore ce que je vais lire si je ne lis pas Gone, je vous laisse avec ces 2 livres comme projet pour la semaine ! Et c'est déjà tout pour aujourd'hui ! Je vous embrasse et vous souhaite une bonne semaine livresque ! Retrouvez les autres billet du "C'est lundi"  de cette semaine sur le blog de Galleane (qui est d'ailleurs l'organisatrice de ma LC sur Gone) en cliquant ici.

Lundi 29 avril 2013 à 16:23

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/5sur5.jpg

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge « Avez vous l'âme d'un(e) Rebelle ? » créé par Benji de Plaisir-des-livres. Je n'étais pas sûre de pouvoir caser cette lecture ce mois-ci, mais grâce à ma semaine de marathon, c'est désormais chose faite... Mais... Par où commencer ?! Je crois que je suis tellement hystérique que cette critique ne sera pas objective, ou impartiale. Parce que je suis vraiment sous le charme et que pour une fois, les petits défauts, je m'en contre fiche. Vous voilà prévenus !
 
Ce livre est un vrai coup de coeur. Enfin, comment vous dire, cette lecture a été tellement intense et riche en émotions, que ne pas la mettre en coup de coeur, serait, pour moi, une aberration. Si les premières pages ont été un peu difficiles, je me suis vite rattachée à l'univers et aux personnages. Et je n'ai plus réussi à fermer mon livre par la suite. Même pour manger ou dormir, c'était limite !
 
J'ai été encore une fois surprise par l'imagination de Sophie Jomain. Dans ce second tome, elle nous en fait déjà voir de toutes les couleurs, si je puis dire. J'ai énormément rigolé, mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant les 40 dernières pages. Un conseil : préparez les kleenex ! Et même si j'ai trouvé une fois de plus, les révélations de l'intrigues assez prévisible, je dois dire que je suis restée scotchée quand aux 10 dernières pages. Ça par contre, je ne l'avais vraiment pas vu venir. Donc on va dire que ça compense ! Et puis de toutes façons, je m'en fiche qu'une chose ait été tellement prévisible que j'ai eu envie d'en secouer plus d'un en criant « ALLOOOOO !! », parce que ça m'a vraiment fait vibré, et que ça n'en restait pas moins hyper prenant !
 
J'ai vraiment été ravie de retrouver Hannah, que j'ai trouvé « grandie », et Leith, toujours aussi adorable. Quand nouveaux personnages de ce tome, ils sont vraiment tous très attachants. J'ai eu un énorme coup de coeur entre autre pour Julia  (ceux qui l'ont lu, je veux bien vous en dire plus, mais ici, je ne veux vraiment rien spoiler sur l'histoire, donc je ne parlerai pas des « autres »).
 
Au rendez vous de ce deuxième tome, une nouvelle « race ». Je ne vous en dit pas plus, vous découvrirez ça bien assez tôt dans votre lecture de ce tome ! Une intrigue qui vous tiens une fois de plus en haleine, et c'est peu de le dire. J'en suis vraiment toute retournée ! Et puis cette plume... Simplement généralissime. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus !
 
Je suis désolée si je me répète ou si j'ai l'air complètement folle. Mais j'admets que cette lecture m'a mise dans tous mes états. Au point qu'à certains moment j'ai cru que j'allais faire voler ma liseuse dans toute la pièce... Si je m'écoutais, je sauterais sur le troisième tome, mais ça ne serait vraiment pas raisonnable, parce qu'il ne m'en restera plus qu'un à lire ensuite, et que je veux pas que ça s'arrête tellement c'est génial.
 
Si vous hésitez encore à commencer cette saga, je n'ai qu'une recommandation : FONCEZ. Je n'ai pas lu les Twilight, mais je suis pratiquement persuadée que « Les étoiles de Noss Head », dans le même genre, C'EST MILLE FOIS MEILLEUR. A quand une adaptation au cinéma, hein ?! Enfin bref, si vous avez lu le tome 1, jetez vous sur le tome 2 ! Et puis si vous n'aimez pas cette série, alors que vous aimez la bit-lit, sachez que : je ne vois pas ce qu'il vous faut, alors expliquez moi ! Je veux comprendre pourquoi ! Je terminerais par... « Je ne suis pas folle vous savez. Bonsoir » !

Samedi 27 avril 2013 à 15:29

 
http://maelynn.books.cowblog.fr/images/3sur5.jpg 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Avis des autres participants : melymelo.
 
J'avais envie de découvrir ce livre pour deux raisons: je n'avais jamais lu de livre sur le thème des anges déchus et l'accroche disait «pensez Twilight, en 100 fois mieux». Je me suis donc dit que je pourrais passer une agréable moment avec cette lecture, que la romance pourrait me plaire et que ça ne serait pas prise de tête... Voyons donc ce qu'il en a été réellement !
 
Encore une fois, le gros reproche que j'ai à faire à ce livre, c'est que les choses sont beaucoup trop prévisibles... C'est un roman ado, d'accord, mais quand même, ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre les lecteurs pour des idiots... Grosse déception donc sur ce point. Même la fin est très prévisible.
 
En plus de ça, même si il se passe toujours des choses, j'ai trouvé que le livre contient quelques longueurs et voir des scènes plus ou moins « répétitives ».
 
Néanmoins, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture, parce que heureusement, le style de l'auteur est assez accrocheur, bien qu'il n'ait rien d'exceptionnel, et que grâce à ça, les pages se tournent à une vitesse surprenante. C'était donc exactement le genre de lecture dont j'avais besoin en ce moment : une lecture « locomotive », qui m'entraîne sans que j'ai à réfléchir le moins du monde.
 
Pour ce qui est des personnages, là aussi je suis mitigée. Si j'ai adoré Patch, Nora par contre ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est une héroïne banale, qui n'a rien de spéciale, rien de vraiment singulier. Elle est semblable à de nombreuses adolescente de son âge. C'est bien pour s'identifier à elle quand on a 16 ans, mais à mon âge, j'aurais aimé une héroïne un peu plus « fouillée ». Pour revenir sur Patch, je pense qu'il est le point fort du livre. Il est très mystérieux. Et je pense que si j'ai continué de tourner les pages, c'était principalement pour en apprendre plus sur lui, dont on est jamais certain qu'il soit bon ou mauvais, même si on espère, du fond du coeur !
 
Bien qu'elle ne m'ait pas mis des papillons au ventre, la « romance » m'a plu. Mais encore une fois, surtout grâce à Patch. Moi, j'aime les « hommes » qui savent ce qu'ils veulent, et qui le montrent. Patch est comme ça, et c'est très plaisant ! Puis il a un côté « désinvolte » que j'apprécie beaucoup. Cette « romance » est assez crédible, parce qu'elle évolue vraiment au fil des pages, et j'ai aimé partager les doutes de Nora.
 
Si vous aimez ce genre de « bit-lit », je dois dire que dans le genre, j'ai nettement préféré « Les étoiles de Noss Head ». Je ne déconseille pas cette lecture, mais je ne la conseille pas non plus, sauf peut être aux adolescentes ou aux fans de YA et de bit-lit comme lecture de plage.  

Vendredi 26 avril 2013 à 14:53

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/TdF012.jpg
J'avais très envie de découvrir le livre dont est tiré ma série fétiche. C'est maintenant chose faite, et si j'avais peur d'être déçue avant de me lancer, j'ai vite été rassurée quand à la fidélité de l'adaptation.
 
J'ai été agréablement surprise sur ce point ! Je m'attendais à ce que les deux soient ressemblant, mais pas à ce point. Il y a beaucoup de répliques similaires à celles du livre ! Et pourtant, je ne me suis pas du tout ennuyé en redécouvrant l'histoire. Parce qu'elle est plus approfondie dans le livre, et que j'y ai découvert pas mal de choses intéressantes.
 
Le livre est découpé de façons à ce que, à chaque chapitre, nous passons un peu de temps avec un personnage. Le principe est sympa. Ca donne du dynamisme à l'histoire, et ça donne envie d'avancer... Sauf quand certains personnages vous tapent sur le système. C'est là que les choses se compliquent ! Je dois avouer que, malgré le fait que j'en suis absolument fan dans la série : les Stark m'ont gonflé ! C'est cash, mais c'est comme ça. Trop de Stark, tue le Stark ! Avoir le point de vu du père, des deux filles, puis de la mère, puis des deux fils, ça va un temps. Mais j'ai eu l'impression que les passages Eddard, Arya, Sansa et Catelyn prenaient trop d'importance en comparaison aux autres histoires, qui sont tout aussi intéressante. Les 4 se retrouvent, dans ce premier tome, pratiquement tout le temps ensemble. Et moi, j'aurais bien aimé découvrir un peu plus ce qu'il se passait du côté du mur, ou du côté de mes barbares sexy.
 
Les personnages sont singuliers. Il y a énormément de personnages secondaires, mais je m'y suis moins perdue que ce que j'avais pu penser (c'est à dire pratiquement pas, en fait). Mes personnages chouchous restent les mêmes que dans la série : je reste amoureuse de Khal Drogo et de Jon Snow. Puis j'adore toujours autant Arya Stark, Tyrion Lannister et Daenerys Targaryen ! C'est ces personnages et l'envie de les retrouver qui m'ont permis d'avancer dans ma lecture quand je me retrouvais face à un chapitre d'un personnage qui me gonflait. 
 
Sinon, au niveau de l'écriture, le style est, il est vrai, assez lourd. Mais une fois qu'on est dedans, pas moyen d'en sortir ! C'est une lecture très addictive. Et même en connaissant la saison 1 par coeur pour l'avoir vu un bon nombre de fois, je continuais d'avoir des surprises, et j'avais envie de lire la suite !
 
L'univers est épique. Et je ne vois vraiment pas quoi dire de plus. On s'y croirait pour de bon.
 
Si vous n'aimez pas l'héroïc fantasy, c'est même pas la peine d'essayer, parce que ça en est de la pure et dure. Qui sent l'épée sanguinolente, la crotte de cheval, les châteaux-forts & co ! Par contre, pour ceux qui apprécient ce genre, c'est une lecture très agréable, dans laquelle on est très vite embarquée, qui nous change du quotidien, avec des personnages vraiment attachants, d'autres carrément détestables, et dont on veut absolument connaître la suite de l'histoire ! Vivement le tome 2 !  

Jeudi 25 avril 2013 à 20:24

 Petit billet pour vous présenter mes nouvelles acquisitions ! Si vous préférez la version vidéo, elle est ici

Livres reçus :
Tout d'abord, trois livres que mon adorable papa m'a offert, tout à fait à l'improviste ! 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/livrespapa.jpg
Je ne connais aucun de ces livres... Ca va donc être la découverte la plus totale ! Si vous avez des avis, n'hésitez pas !

Un cadeau :
Ensuite, un cadeau de ma petite Nadège adorée, que je remercie encore et encore du font du coeur ! Sa page Facebook est ici et son blog est ici

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/cadeaunad.jpg
Ce livre me fait de l'oeil depuis plus d'un an ! J'ai hâte de découvrir la plume de Pierre Bottero ! 

Deux gains de concours :

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/gainsconcours.jpg

J'ai remporté Attirance grâce à Nessa qui organisait un concours sur son blog (cliquez), en partenariat avec la collection Macadam. 
Je n'ai jamais lu d'histoire avec des sirènes, ce sera donc l'occasion de me lancer ! Je remercie encore une fois Vanessa et les éditions Macadam pour m'avoir permis de remporter ce livre ! Je suis vraiment ravie... Et j'ai hâte de me plonger (ça se prête bien au livre tiens...) dans ce roman !

J'ai remporté les âmes vagabondes sur la page Facebook des éditions "Le livre de poche Imaginaire" (cliquez).
Je les remercie du font du coeur puisque c'est un exemplaire dédicacé et que ne pensant pas pouvoir rencontrer l'auteur un jour, je suis super contente d'avoir eu la chance de le gagner ! J'ai déjà lu ce livre qui a été un coup de coeur, et que j'ai dévoré !  

 

Jeudi 25 avril 2013 à 19:10

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast