http://maelynn.books.cowblog.fr/images/3sur5.jpg 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Avis des autres participants : melymelo.
 
J'avais envie de découvrir ce livre pour deux raisons: je n'avais jamais lu de livre sur le thème des anges déchus et l'accroche disait «pensez Twilight, en 100 fois mieux». Je me suis donc dit que je pourrais passer une agréable moment avec cette lecture, que la romance pourrait me plaire et que ça ne serait pas prise de tête... Voyons donc ce qu'il en a été réellement !
 
Encore une fois, le gros reproche que j'ai à faire à ce livre, c'est que les choses sont beaucoup trop prévisibles... C'est un roman ado, d'accord, mais quand même, ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre les lecteurs pour des idiots... Grosse déception donc sur ce point. Même la fin est très prévisible.
 
En plus de ça, même si il se passe toujours des choses, j'ai trouvé que le livre contient quelques longueurs et voir des scènes plus ou moins « répétitives ».
 
Néanmoins, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture, parce que heureusement, le style de l'auteur est assez accrocheur, bien qu'il n'ait rien d'exceptionnel, et que grâce à ça, les pages se tournent à une vitesse surprenante. C'était donc exactement le genre de lecture dont j'avais besoin en ce moment : une lecture « locomotive », qui m'entraîne sans que j'ai à réfléchir le moins du monde.
 
Pour ce qui est des personnages, là aussi je suis mitigée. Si j'ai adoré Patch, Nora par contre ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est une héroïne banale, qui n'a rien de spéciale, rien de vraiment singulier. Elle est semblable à de nombreuses adolescente de son âge. C'est bien pour s'identifier à elle quand on a 16 ans, mais à mon âge, j'aurais aimé une héroïne un peu plus « fouillée ». Pour revenir sur Patch, je pense qu'il est le point fort du livre. Il est très mystérieux. Et je pense que si j'ai continué de tourner les pages, c'était principalement pour en apprendre plus sur lui, dont on est jamais certain qu'il soit bon ou mauvais, même si on espère, du fond du coeur !
 
Bien qu'elle ne m'ait pas mis des papillons au ventre, la « romance » m'a plu. Mais encore une fois, surtout grâce à Patch. Moi, j'aime les « hommes » qui savent ce qu'ils veulent, et qui le montrent. Patch est comme ça, et c'est très plaisant ! Puis il a un côté « désinvolte » que j'apprécie beaucoup. Cette « romance » est assez crédible, parce qu'elle évolue vraiment au fil des pages, et j'ai aimé partager les doutes de Nora.
 
Si vous aimez ce genre de « bit-lit », je dois dire que dans le genre, j'ai nettement préféré « Les étoiles de Noss Head ». Je ne déconseille pas cette lecture, mais je ne la conseille pas non plus, sauf peut être aux adolescentes ou aux fans de YA et de bit-lit comme lecture de plage.  

Vendredi 26 avril 2013 à 14:53

Par Caro VerdeLivre le Vendredi 26 avril 2013 à 15:24
Ce premier tome fut un coup de coeur Patchesque pour moi puisque sans lui le livre n'est franchement rien.
Par Nessa Book'n'love le Samedi 27 avril 2013 à 17:10
j'avais eu un coup de coeur pour ce premier tome....
Par Mélymélo le Mardi 30 avril 2013 à 21:32
Ah tiens je ne connais pas le livre que tu conseilles je vais aller voir
Par CherryB le Mercredi 1er mai 2013 à 13:13
J'ai beaucoup aimé cette lecture est en particulier car Patch est un personnage intriguant. Et comme toi j'ai eu du mal avec Nora qui est trés passive finalement
Par FleurOverbookée le Vendredi 3 mai 2013 à 16:45
Même impression ^_^ Bisous !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast