Bonjour mes petits chats !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article à part, qui concerne l'avenir du blog. Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas été très présente ces derniers temps, que ça soit sur le blog, la page Facebook ou sur Youtube. Il y a plusieurs raisons à cela, la principale étant que j'ai remplacé la secrétaire de mon magasin pendant ses vacances (tout le mois d'Août). Ensuite, je cours également beaucoup de gauche et de droite pour que les papiers de chéri soient en ordre. En plus de devoir faire le ménage, manger, dormir, et prendre ma douche. Ce qui ne me laissait pas beaucoup de temps pour moi-même. Le peu de temps qu'il me restait, quand je n'étais pas épuisée et ne m'endormait pas dans les 3 secondes après m'être installée, je l'ai consacré à la lecture. 

J'ai donc quand même lu un petit peu ces dernières semaines.... Soit les tomes 2,3 et 4 de Charley Davidson, que j'ai dévoré. Et ma lecture en cours (L'école de la nuit de Déborah Harkness), qui est -à l'heure où je vous écrit- à 60% lue, soit 549 pages (vu que c'est une énorme brique, je compte quand même ce livre comme 2 ou 3 livres poches... bah oui, 923 pages quand même la bête). Ce qui me fait quand même pas mal de choses à vous raconter. Sans oublier que j'ai du faire quelques achats quand même, et que ça serait bien de vous les montrer... Sauf que je ne sais plus où je me suis arrêter la dernière fois... Bref, c'est le bordel de s'éloigner de la blogo aussi longtemps ! 

Alors concrètement, qu'est ce qu'il va se passer dans les prochains jours ? 
- Pour bien commencer, je vais faire une mise à jour des albums de la page facebook, un rattrapage de mes chroniques sous forme de billet "point lecture" avec des avis assez brefs puisque je ne me souviens plus des tomes de Charley dans les détails, une chronique complète de L'école de la nuit quand je l'aurai fini et enfin, une vidéo point lectures / point achats qui reprendra tout ce que je ne vous ai pas dit depuis la dernière vidéo. Ah et puis, il faut quand même que je prenne le temps de vous raconter mon WE à 1000 si j'arrive à m'en souvenir ! 
- Ensuite, une fois que les choses seront "mises à plat", si je puis dire. Je compte reprendre mon rendez vous concernant les films, normalement, je vous écrirai un billet à ce propos le mardi, puisque c'est mon jour de congé de la semaine, avec pourquoi pas un billet du TTT quand il m'intéresse. Autre rendez vous qu'il faudra que je reprenne : le "C'est lundi" qui chez moi aura lieu le dimanche (sauf si mon jour de congé change, mais à ce moment là, je vous tiendrai au courant)... Et malheureusement, il y a beaucoup de chance pour que ce rendez vous ait lieu toutes les deux semaines au lieu de toutes les semaines, vu qu'il ne me reste pas tant de temps que ça pour lire dans la semaine. Les prochaines semaines me serviront de test quand à cette décision !
- Pas de changement pour ce qui est des chroniques, elles garderont la même forme, sauf si vous avez des suggestions ou des envies particulières par rapport à celles-ci. Je compte toujours les écrire une fois le livre terminé et vous annoncer la publication via la page Facebook
- Quand à Youtube, les vidéos devraient arriver au même rythme que les billets écrits, donc pas d'inquiétudes pour ceux qui préfère le format vidéo, je n'abandonne pas ma chaîne, promis ! 

Voilàvoilà. 

Je songeais également à éventuellement changer le blog de plateforme. Mais là aussi, ça va me prendre du temps. Et j'admets que j'aime vraiment beaucoup Cowblog, d'un point de vue pratique. Je vais néanmoins tester Blogspot, parce que je pense que c'est plus facile pour vous niveau suivit des articles, etc. Comme j'hésite encore, vos avis sur la question sont les bienvenus. 

Je pense que j'ai fait le tour de tout ce que j'avais à vous dire pour ma rentrée sur la blogo. 
Je vous retrouve très vite, et je vous embrasse fort ! 

Vendredi 6 septembre 2013 à 11:37

Par Acr0 le Vendredi 6 septembre 2013 à 18:42
Tu as du pain sur la planche :)
Par coldtroll le Vendredi 6 septembre 2013 à 19:23
il parait que la V4 de cowblog (que plus personne n'attend depuis longtemps tant l'annonce est parue il y a des lustres) serait pour bientôt...
si tel est le cas (je reste prudent) reviens voir les modifs que ça apportera, sait-on jamais !
Par Maelynn le Dimanche 15 septembre 2013 à 13:40
Je te le fais pas dire ! :p
Par Maelynn le Dimanche 15 septembre 2013 à 13:41
Je compte pas bouger tout de suite. Je vais déjà faire des tests et voir si un déménagement est envisageable ou non. Je médite encore. Je suis assez attachée à Cowblog, quand même...
Par Uber Code Promo le Samedi 5 septembre 2015 à 22:19
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 8:05
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast