Je vous fait ce petit article pour vous parler des livres que je n'ai pas chroniqué sur l'ancien blog, par manque de motivation. Je ne vais pas vous faire une chronique complète, comme je le faisais auparavant, pour chacun des livres, juste vous donner mon avis en quelques phrases, et une note (tiens, une nouveauté !).

Depuis ma dernière chronique (sur Bilbo le Hobbit), je n'ai lu que 4 livres. Je suis un peu dépitée par mon rythme de lecture, mais je ne me décourage pas, avec le temps et un peu de rigueur, ça ira mieux ! On commence donc sans plus tarder avec le premier livre :


http://maelynn.books.cowblog.fr/images/fahrenheit451RayBradbury.jpgFahrenheit 451 de Ray Bradbury

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/5sur5.jpg
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette lecture. Je pense que toute personne aimant un tant soit peu les livres ne peut qu'être touchée par la lecture de cette histoire. Imaginez vous vivre dans un monde où la possession de livres est interdite, où ceux-ci sont brûlés, et remplacés par des écrans géants sur les murs de vos salons, diffusant H24 des émissions de type "télé-réalité"... Telle est l'histoire mise en place par Ray Bradbury ! Ce roman a beau avoir été publié pour la première fois en 1953, il n'en est pas moins un classique de la science-fiction indémodable. Même si on constate à certains moment que l'écriture est d'un style et d'un vocabulaire un peu ancien, ce livre se lit très rapidement (lu en une soirée, alors que mon rythme de lecture n'est vraiment pas terrible). C'est une histoire qui porte à réflexion mais qui est très agréable à lire, avec un personnage principale tellement humain qu'on se met à sa place très rapidement dans le récit, et qu'on y est plongé sans pouvoir en ressortir. A mettre entre toutes les mains.
 

Ma lecture suivante a été celle d'une trilogie. Je vous donne donc un avis général sur la saga. Pour un avis plus détaillé sur chacun des tomes, rendez vous sur ma chaîne Youtube. On continue donc cet article avec : 
 
http://maelynn.books.cowblog.fr/images/HungergamesSaga.jpg

Hunger Games
de Suzanne Collins

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/3sur5.jpg
Ma note pour la trilogie est un peu sévère. J'ai hésité entre 3 et 4/5, Mais ayant été fortement déçue par le dernier tome, je ne pouvais pas mettre une note de 4 pour l'entièreté de la saga. Néanmoins, ça a été une lecture que j'ai apprécié. J'ai totalement craqué pour le second tome, qui lui, a été un coup de coeur. J'étais réticente quand à lire cette saga, et au final je ne regrette pas du tout de m'être laissé tenter. L'univers mis en place est original, et plaisant à découvrir, bien que pas assez pousser à mon goût. Je trouve l'idée de cette saga brillante, parce qu'après avoir lu le premier tome, je ne voyait pas du tout vers quoi l'auteur allait pouvoir m'emmener. Les personnages sont attachants, tant les principaux que les secondaires, bien que Katniss m'ait énervée par moment, de par son côté entêtée. Comme je disais, ma seule déception a été au niveau du tome 3, qui à mon sens était long, pour au final ne pas dire grand chose. Vu la fin du tome 2, j'avais d'énormes attentes par rapport au 3, du coup, j'ai été déçue. Il faut dire que mon jugement n'est sans doute pas très objectif, parce qu'au début de ma lecture du dernier tome, j'ai eu une grosse panne livresque, du coup, il a traîné sur ma table de chevet pendant des semaines. Pour terminer sur une touche plus positive, ma conclusion est qu'il faut avoir lu cette saga, ne fut ce que pour pouvoir s'en faire sa propre opinion... Ne vous limitez pas à son statut de littérature jeunesse, parce que cette saga vaut mieux que ça, et a le potentiel nécessaire pour plaire à de nombreux adultes !

C'est déjà tout pour mon petit rattrapage ! Et oui, quand on lit une trilogie d'un coup, ça fait tout de suite moins de chroniques à faire... Comme c'est pratique ! Sur ce, il est tard, alors je file me mettre au lit avec une de mes lectures en cours, et je vous fais de gros bisous. A bientôt les petits chats !
 

Mercredi 2 janvier 2013 à 23:16

Par Dark-Riketz le Mercredi 2 janvier 2013 à 23:37
Fahrenheit, on me l'avait envoyé pour un Swap (MeL, alias Ferioj alors MayLoup, je sais pas si tu la lis, à l'époque elle bloguait encore littéraire), et j'ai adoré ce petit livre. Le mélange entre l'abrutissement né de la télé + l'absence de livres (une doublé qu'on retrouve dans 1984 d'Orwell), et la chasse à l'homme en direct, j'ai trouvé ça perturbant, et très bien écrit. La fin est super, aussi.

Et la trilogie que tu as mise ensuite... bon j'avoue, le matraquage autour de l'adaptation me dégoûte à peu près autant que celui sur la tétralogie de Stephenie Meyer (non j'exagère pas et oui je pèse mes mots), mais là, je crois que je vais quand même lire, pour savoir ce que ça vaut (toute façon, j'ai bien lu les -tion, alors hein ^^).

Ca me fait penser qu'il faut que je relise Neverwhere pour me le rappeler et écrire dessus tiens. J'l'ai fini y'a trop longtemps, j'l'ai oublié :'(
Par Maelynn le Jeudi 3 janvier 2013 à 0:08
Comme tu dis, Fahrenheit c'est perturbant, et captivant. J'aime tellement ce livre :)) ! Je n'ai pas encore lu 1984, shame, je sais... Mais bon, je relis pas depuis longtemps, et donc j'ai mille choses à rattraper !

Je sais pas si ça va vraiment te plaire, parce que ça reste assez "midinette" sur les bords comme bouquin. Mais si t'as lu les -tion, ça devrait être supportable (bien que moi, ne les ayant pas lu, je ne peux pas vraiment comparer... :D). Sans avoir lu le livre, l'adaptation de Hunger Games est sans intérêt. Je l'ai vue avant de les lire, et j'ai détesté. Je trouvais les personnages insipides, l'histoire déjà vue... Le seul truc qui me plaisait, c'était l'univers du Capitole qui envoyait quand même du pâté. J'ai revu le film après avoir lu les livres, et je dois dire que j'ai nettement plus apprécié, parce que je comprenais les "signes" et les petites choses qui ne sont pas explicités dans le film, et qui pourtant sont importantes.

Va relire Neverwhere ! J'ai une tonne de Gaiman qui dorment dans ma PAL et qu'il faudrait que je lise également... Les journées ne sont pas assez longues, qu'on se le dise !
Par carolenh le Jeudi 3 janvier 2013 à 20:32
Oups je viens de voir que tu n'acceptais les commentaires que de personnes inscrites sur cow ^^ du coup je suis sur mon ancien compte (ça fait un peu espionne).
Je vais garder ce Fahrenheit 451 sous la main car il a l'air génial! J'ai lu 1984 que j'ai bien apprécié malgré la noirceur du tableau... brrrr Je me souviens avoir sauté un long chapitre sur la guerre et tout parce que je n'y comprenais rien! Sinon je te conseille Meilleur des mondes d'Aldous Huxley à moins que tu ne l'ai déjà lu :)
Par Maelynn le Jeudi 3 janvier 2013 à 21:06
Oh, j'avais pas fait attention à ce détail !! C'est réglé maintenant, tu vas pouvoir poster avec le nom que tu veux :p.
Je n'ai lu ni "1984" ni "Le meilleur des mondes", mais j'ai les deux dans ma petite PAL, et j'ai hâte de les lire tout les deux...
Par Xenaddict le Jeudi 31 janvier 2013 à 14:04
Gros coup de coeur pour Fahrenheit 451 moi aussi :D. Un livre génial qui fout un peu la pétoche quand même.
Concernant Hunger Games, j'ai pas encore lu les deux derniers tomes mais j'ai franchement peur pour la suite, je trouve que Suzanne Collins aurait du s'arrêter au premier. Cela dit superbe article !
Par oukouloumougnou le Jeudi 7 février 2013 à 0:52
Fahrenheit est vraiment un livre génial !
Tu as vu l'adaptation cinématographique ? Bon, elle est vieille et, personnellement, je n'ai pas trop aimé, mais justement, je me demande s'il n'y a que moi qui n'ai pas aimé ^^
Par แทงบอล UFABETเว็บตรง le Mardi 5 septembre 2023 à 9:11
Listed here you'll learn it is important, they offer the link in a helpful webpage. Listed here you'll learn it is important, they offer the link in a helpful webpage. On this subject internet page, you'll see my best information, be sure to look over this level of detail. It's superior, however, check out the material at the street address. You should mainly be superior together with well-performing material, which means that see it:
Par achat abonnés instagram le Samedi 13 janvier 2024 à 8:21
Sociosy : Votre Source Fiable pour Des Comptes de Réseaux Sociaux de Qualité:

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la présence en ligne est cruciale pour le succès de toute entreprise. Chez Sociosy, nous comprenons l'importance d'avoir une empreinte solide sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi nous sommes fiers de vous offrir une solution innovante : l'achat de comptes de réseaux sociaux de haute qualité pour booster vos activités en ligne.

1) Choix Varié de Comptes de Réseaux Sociaux:
Explorez notre vaste catalogue de comptes Instagram, Facebook, Twitter, Reddit, Gmail, Yahoo, TikTok, Google, Hotmail, Twitch, Aliexpress, Télégram, et bien d'autres. Nous avons soigneusement recueilli des comptes de particuliers et d'entreprises, garantissant une diversité pour répondre à tous vos besoins en matière de marketing sur les réseaux sociaux.

2) Processus Simplifié pour l'Achat:
Découvrez la facilité de notre processus d'achat sur Sociosy. Suivez ces étapes simples.

* Consultez la liste de nos comptes avec des détails de qualité.
* Choisissez le compte qui correspond à vos objectifs marketing.
* Cliquez sur "Acheter" et remplissez le formulaire de paiement.
* Sélectionnez votre mode de paiement préféré et finalisez la transaction.

3) Livraison Rapide et Sécurisée:
Une fois le paiement effectué, vous recevrez instantanément les informations de votre compte. Si vous préférez, vous pouvez également les recevoir par e-mail en quelques minutes. Notre engagement envers la sécurité garantit que vos données sont traitées de manière confidentielle.

4) Témoignages de Clients Satisfaits:
Rejoignez plus de 300 clients satisfaits qui ont fait confiance à Sociosy pour leur croissance en ligne. Découvrez ce que nos clients disent sur leur expérience positive avec nos comptes de qualité.

Conclusion:

Chez Sociosy, nous croyons en la simplicité, la sécurité et la satisfaction de nos clients. Transformez votre présence en ligne dès maintenant en choisissant parmi nos comptes de réseaux sociaux de qualité. Si vous avez des questions, notre équipe est prête à vous aider à hi@sociosy.com. Explorez Sociosy et propulsez vos activités en ligne vers de nouveaux sommets. Achetez vos comptes dès aujourd'hui !

https://www.sociosy.com/
https://www.sociosy.com/
https://www.sociosy.com/
https://www.sociosy.com/
https://www.sociosy.com/
Par homme poupee gonflable le Dimanche 21 janvier 2024 à 12:04
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE DÉDIÉE AUX SEX DOLLS, LE SITE N°1 DE POUPÉE POUR ADULTES EN FRANCE!

Bienvenue sur notre boutique dédiée aux poupées réalistes, un espace où l'élégance et la sophistication se rencontrent pour vous offrir une expérience unique. Nous sommes fiers de présenter une collection de poupées haut de gamme, conçues pour satisfaire vos désirs et offrir une compagnie exceptionnelle.

1) L'Art de la Réalité:
Nos poupées réalistes ne sont pas simplement des créations en silicone, elles sont des œuvres d'art minutieusement conçues pour reproduire l'expérience humaine avec une précision exceptionnelle. Chaque détail, des traits du visage aux mouvements, est soigneusement élaboré pour créer une présence qui va au-delà de l'ordinaire.

2) Une Personnalisation Sans Limites:
Nous comprenons que chaque individu est unique, c'est pourquoi nous offrons un service de personnalisation sans limites. Choisissez parmi une variété d'options pour créer une poupée qui reflète vos préférences et répond à vos attentes. De la couleur des yeux aux détails anatomiques, personnalisez chaque aspect pour obtenir une création qui vous ressemble.

3) Confiance et Transparence:
La confiance est notre priorité. Chaque poupée est rigoureusement contrôlée et authentifiée pour garantir une satisfaction à 100%. Notre équipe dévouée est disponible pour vous accompagner à chaque étape, assurant une expérience d'achat confidentielle et sans tracas.

4) Innovation Continue:
Notre engagement envers l'innovation se reflète dans notre équipe de fabrication, constamment à la pointe de l'industrie. Profitez des dernières avancées technologiques pour une expérience encore plus immersive et réaliste.

Explorez notre collection et découvrez l'élégance, la qualité et la personnalisation qui définissent nos poupées réalistes. Offrez-vous une expérience exceptionnelle qui va au-delà des attentes. Nous sommes fiers de vous offrir une large sélection de Poupées Sexuelle de qualité supérieure, conçues pour vous offrir des heures de plaisir et de satisfaction.

https://poupee-gonflable-fr.fr/
https://poupee-gonflable-fr.fr/
https://poupee-gonflable-fr.fr/
https://poupee-gonflable-fr.fr/
https://poupee-gonflable-fr.fr/
https://poupee-gonflable-fr.fr/
Par domiciliation entreprise le Samedi 27 janvier 2024 à 8:54
domiciliation entreprise en ligne

La Domiciliation d'Entreprise en Ligne : Simplifiez votre Siège Social avec Efficacité

Vous êtes sur le point de franchir une étape cruciale dans le développement de votre entreprise. La domiciliation d'entreprise en ligne offre une solution rapide, pratique et sans soucis pour établir votre siège social. Découvrez comment cette approche moderne peut simplifier le processus et apporter une touche de prestige à votre entreprise, où que vous soyez.

1) Création du Siège Social en Quelques Clics:
Imaginez créer le siège social de votre entreprise en quelques clics, sans tracas administratifs. C'est possible grâce à la domiciliation d'entreprise en ligne. Notre plateforme intuitive vous guide à travers chaque étape du processus, vous permettant de finaliser la création de votre siège social en un temps record. Fini les formalités compliquées, place à la simplicité et à l'efficacité.

2) Une Adresse Prestigieuse:
L'image de votre entreprise commence par son emplacement. Optez pour une adresse prestigieuse sans les coûts élevés associés. Avec notre service de domiciliation en ligne, choisissez parmi une gamme d'adresses professionnelles qui renforcent la crédibilité de votre entreprise. Impressionnez vos clients et partenaires dès le début avec une localisation de premier choix.

3) Service Fiable Sans Tracas Administratifs:
La gestion administrative peut souvent être un obstacle majeur dans la création d'une entreprise. Avec la domiciliation d'entreprise en ligne, nous prenons en charge les formalités administratives pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : le développement de votre activité. Notre équipe expérimentée s'occupe des détails, vous laissant le temps de vous consacrer à vos projets stratégiques.

4) Choisissez l'Efficacité, Choisissez la Domiciliation en Ligne Avec Nous:
En choisissant notre service de domiciliation en ligne, vous optez pour l'efficacité et la commodité. Nous comprenons l'importance de démarrer sur de bonnes bases, c'est pourquoi notre plateforme a été conçue pour simplifier le processus et accélérer la création de votre siège social. Gagnez du temps et de l'énergie en faisant confiance à des professionnels de la domiciliation d'entreprise en ligne.

La première impression compte, et votre siège social est le point de départ. Avec notre service, donnez à votre entreprise l'image qu'elle mérite. Choisissez la domiciliation en ligne et ouvrez les portes de la réussite pour votre entreprise. N'attendez plus, commencez dès maintenant votre démarche de domiciliation en ligne et positionnez votre entreprise sur la voie du succès.

https://domiciliation-entreprise-en-ligne.fr/
https://domiciliation-entreprise-en-ligne.fr/
https://domiciliation-entreprise-en-ligne.fr/
https://domiciliation-entreprise-en-ligne.fr/
https://domiciliation-entreprise-en-ligne.fr/
Par 먹튀검증 le Lundi 4 mars 2024 à 16:20
This method is actually aesthetically truly the most suitable. Every one associated with tiny illustrates tend to be meant by way of numerous history abilities. I suggest the program quite a bit.
Par bolabosku.group le Jeudi 7 mars 2024 à 16:00
That appears to be excellent however i am still not too sure that I like it. At any rate will look far more into it and decide personally!
Par cheap carfax le Jeudi 7 mars 2024 à 17:28
This unique seems to be thoroughly ideally suited. Each one of minor essentials are produced alongside large amount of story knowledge. I’m a for the considerably.
Par bolabosku le Vendredi 8 mars 2024 à 6:48
Your work is truly appreciated round the clock and the globe. It is incredibly a comprehensive and helpful blog.
Par ProMallu.COM le Lundi 11 mars 2024 à 15:52
This unique seems to be thoroughly ideally suited. Each one of minor essentials are produced alongside large amount of story knowledge. I’m a for the considerably.
Par Austin le Jeudi 14 mars 2024 à 16:16
This unique seems to be thoroughly ideally suited. Each one of minor essentials are produced alongside large amount of story knowledge. I’m a for the considerably.
Par hole in one insurance le Vendredi 15 mars 2024 à 10:54
It is actually all at once a great put which i quite savored surfing. Is not really routine that give the outlook to see items.
Par UPS Service 2024 le Samedi 16 mars 2024 à 12:54
It is actually all at once a great put which i quite savored surfing. Is not really routine that give the outlook to see items.
Par acim le Dimanche 17 mars 2024 à 8:21
I exactly got what you mean, thanks for posting. And, I am too much happy to find this website on the world of Google.
Par video bokep le Lundi 18 mars 2024 à 9:50
Remarkable article, it is particularly useful! I quietly began in this, and I'm becoming more acquainted with it better! Delights, keep doing more and extra impressive!
Remarkable article, it is particularly useful! I quietly began in this, and I'm becoming more acquainted with it better! Delights, keep doing more and extra impressive!
Par pound of weed for sale le Mardi 19 mars 2024 à 10:37
Remarkable article, it is particularly useful! I quietly began in this, and I'm becoming more acquainted with it better! Delights, keep doing more and extra impressive!
Par SEO partner le Mardi 19 mars 2024 à 16:34
Remarkable article, it is particularly useful! I quietly began in this, and I'm becoming more acquainted with it better! Delights, keep doing more and extra impressive!
Par Google partner le Mardi 19 mars 2024 à 17:59
Remarkable article, it is particularly useful! I quietly began in this, and I'm becoming more acquainted with it better! Delights, keep doing more and extra impressive!
Par situs panenslot le Mardi 19 mars 2024 à 18:49
A very excellent blog post. I am thankful for your blog post. I have found a lot of approaches after visiting your post.
Par SEO partner le Mercredi 20 mars 2024 à 9:49
Remarkable article, it is particularly useful! I quietly began in this, and I'm becoming more acquainted with it better! Delights, keep doing more and extra impressive!
Par SEO partner le Mercredi 20 mars 2024 à 10:20
Remarkable article, it is particularly useful! I quietly began in this, and I'm becoming more acquainted with it better! Delights, keep doing more and extra impressive!
Par RTP Slot le Vendredi 22 mars 2024 à 10:20
I exactly got what you mean, thanks for posting. And, I am too much happy to find this website on the world of Google.
Par USD TO PKR le Samedi 23 mars 2024 à 17:24
I exactly got what you mean, thanks for posting. And, I am too much happy to find this website on the world of Google.
Par IKARIA LEAN BELLY JUICE le Lundi 25 mars 2024 à 10:25
I exactly got what you mean, thanks for posting. And, I am too much happy to find this website on the world of Google.
Par reparation ordinateur le Mardi 26 mars 2024 à 10:44
I exactly got what you mean, thanks for posting. And, I am too much happy to find this website on the world of Google.
Par code promo 1xbet ci le Mardi 26 mars 2024 à 16:34
Le code promo 1xBet "VipBonus300" est le meilleur choix pour recevoir un bonus de bienvenue chez 1xBet. En utilisant ce code lors de votre inscription, vous pouvez profiter d'un bonus de 100% sur votre premier dépôt jusqu'à €/$130. Ce bonus est valable à la fois pour les paris sportifs et le casino, vous offrant ainsi la possibilité d'utiliser de l'argent gratuit chez 1xBet. Si vous avez déjà un compte chez 1xBet, vous pouvez également participer aux promotions en vous connectant à votre compte sur le site de 1xBet. Vérifiez le solde de votre compte bonus dans la section "Promo", puis rendez-vous dans le magasin de codes promo. Choisissez un code promo en fonction des sports qui vous intéressent, indiquez le nombre de points bonus que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur le bouton "Obtenir le code" ou "Obtenir un jeu".
Par calculer heure de travail le Mercredi 27 mars 2024 à 10:37
I exactly got what you mean, thanks for posting. And, I am too much happy to find this website on the world of Google.
Par Bitcoin Crypto NFT le Vendredi 29 mars 2024 à 0:21
Ready to step into the exciting world of Crypto NFTs? Discover the secrets of acquiring these digital marvels and unlock a world of potential! Whether you're an art enthusiast, a collector, or an investor, learning how to purchase Crypto NFTs opens doors to unique opportunities in the blockchain space. Dive deep into the process and elevate your digital asset portfolio today.#CryptoNFTs #DigitalCollectibles #BlockchainInvesting
Par law firm le Vendredi 29 mars 2024 à 18:25
I exactly got what you mean, thanks for posting. And, I am too much happy to find this website on the world of Google.
Par monetrizer le Samedi 30 mars 2024 à 16:18
Sometimes it is on top of that an awesome posting i actually actually favored checking out. It is really no ! on a daily basis i actually develop the odds to evaluate a little something.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast