En me baladant sur Youtube, je suis tombée sur une vidéo du TTT de la semaine, et le sujet me plaisait beaucoup ! Du coup, j'ai bien envie d'y répondre, du coup, voilà l'écrit ! Je tourne une vidéo pour ceux que ça intéresse plus tard, ou demain ! Le TTT c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 de la semaine selon le thème littéraire défini ! Ce rendez-vous a été créé initialement par The Brook and the Bookish et repris en français par Iani

_______________________________________________________________

Les dix séries que vous aimeriez lire,
mais que vous n'avez pas encore commencer
:


Choix très difficile, tellement les séries tentantes sont nombreuses... J'ai donc écrit cet article en prenant les premiers noms qui me venaient à l'esprit. C'est donc à ces séries que j'ai pensé avant tout, même si il y en a énormément d'autres qui me donnent envie et que j'aimerais pouvoir commencer assez rapidement! 

1. Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien : 
Je pense que c'est une série qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie. J'aime beaucoup le style de Tolkien, que j'ai pu découvrir dans Bilbo le Hobbit ou dans Le Silmarillion, donc le lire ne me pose vraiment aucun problème. Il faut juste que je prenne le temps de lire cette oeuvre qui je pense me plaira énormément... Mais jusqu'ici, j'ai toujours eu la flemme ! Je ne désespère pas, la prochaine fois sera la bonne ! D'autant plus que j'en ai une magnifique version dans ma bibliothèque depuis décembre... 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/SdAcouv-copie-1.jpg
2. Entre chiens et loups de Malorie Blackman :
Cette série fait tellement parler d'elle qu'il me serait impossible de ne pas la lire pour me faire mon propre avis dessus... Elle a tellement été un coup de coeur pour plein de gens, que j'espère énormément en avoir un à la lecture de cette saga. Parce que je pense que c'est ce qu'on cherche tous en lisant, tomber sur des univers qui nous font planer complètement et nous font ressentir des tonnes d'émotions différentes !

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/entrechiensetloups-copie-1.gif
3. Jean-Louis Fetjaine :
J'ai ces deux trilogies dans ma PAL, et j'ai vraiment envie de m'y mettre. Les elfes sont des créatures qui m'intriguent. Puis un univers dans lequel les hommes sont les méchants, je trouve ça originale, et ça me donne envie de le découvrir. J'aime bien quand les choses sont inversées de cette façon! 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/elfs.jpg
4. La saga des sorcières de Anne Rice : 
Anne Rice est un peu l'auteur fétiche de mon adolescence. Maintenant que je suis un peu plus vieille, j'ai envie de testé sa plume dans un autre univers que celui des chroniques des vampires. Puis franchement, les sorcières, c'est vraiment des "créatures" que j'admire, que j'envie et qui me font "rêver" ! Je ne sais pas si c'est dût au fait d'avoir grandit avec Harry Potter ou non, mais en tout cas, la fascination est belle et bien là! 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/9782266233156.jpg
5. Chronique des enchanteurs de Kami Garcia et Margaret Stohl : 
Je fais partie des rares personnes sur la blogo à n'avoir jamais jeter un oeil sur 16 lunes et ses grands frères. Et je dois dire qu'après avoir vu la BA du film, je n'ai pas pu résister à l'envie d'en connaître plus sur cette série. De plus, y a de la magie, et encore une fois, je ne peux pas résister!! 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/livre16lunes.jpg
6. Les chevaliers d'émeraude de Anne Robillard :
Je "triche" un peu avec cette série, parce que je l'ai déjà commencée. Je n'ai pas été plus loin que la page 50 du premier tome, et le souvenir qu'il m'a laissé est excellent. J'ai donc bien envie de m'y remettre, et de découvrir cet univers très riche, remplis de personnages très différents, plus en profondeur. 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/livresfeudansleciel.jpg
7. Le trône de fer de George R.R Martin : 
On continue avec de l'imaginaire... Quelle surprise ! Je DOIS lire le trône de fer, il n'y a pas d'autre façon de vous l'écrire. Je suis une fan absolue de la série. Comment faire autrement que lire la version papier?! C'est tout bonnement impossible. Je DOIS découvrir cet univers plus en profondeur. Promis, je m'y mets bientôt. Nul doute que la sortie de la saison 3 va m'y aider grandement! 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/tronedeferintegrale1.jpg
8. L'assassin Royal de Robin Hobb : 
C'est une série que l'on m'a recommandé il y a un bon bout de temps maintenant ! Et comme tout livre d'héroïque fantasy, elle me met l'eau à la bouche. Moi le moyen-âge, c'est vraiment mon dada, et les histoires de chevaliers, c'est juste un truc de malade comme ça me vend du rêve ! (c'était la minute "je m'exprime comme une jeune rebelle"). 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/20121012162839O.jpg
9. 1Q84 de Haruki Murakami :
J'ai toujours été intriguée par la littérature japonnaise. Murakami étant dans ma PAL, je pense que c'est une bonne excuse pour expérimenter "le genre". 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/1370735.jpg
10. Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett :
Série Fantasy, encore une ! Comment passer une vie entière sans lire Pratchett ? Personnellement, je ne pourrais pas ! Son univers complètement déjanté et loufoque m'attire depuis que j'en ai entendu parler la première fois. Je me ferai une joie de m'y plonger cette année, et j'ose espérer que ça me collera un sourire jusqu'au oreille jusqu'à la fin de l'année! 

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/8c625x1024.jpg  


Mardi 5 mars 2013 à 22:24

Par Dark-Riketz le Mercredi 6 mars 2013 à 13:26
La trilogie des elfes, elle m'intéresse un peu, mais en ayant lu le résumé en 4ème de couv', j'ai peur de tomber sur une histoire d'amour qui me dégoûterait d'avoir lu ça.
L'assassin royal, si j'étais toi, je m'arrêterais au 6, après, c'est intéressant, mais moins passionnant et moins bien écrit, je trouve. La fin du 6 fait un superbe épilogue.

Le trône de fer, évidemment, c'est un incontournable, et Les chevaliers d'émeraude, y'a une histoire d'amour assez importante dans l'intrigue, je crois, et y'a quelques années, la blogosphère littéraire faisait tellement de foin façon groupies adolescentes sur cette série que ça m'a passé l'envie d'aller au-delà du tome 2. Moi je lis pas de la fantasy pour gamines.
Par Maelynn le Jeudi 7 mars 2013 à 11:27
Je note bien tes conseils ! Néanmoins, je reste une fille, alors moi les histoires d'amour à la rigueur, ça me dérange pas plus que ça ! Mais je verrai sur le moment même, parce que c'est clair que quand je lis de la fantasy, j'ai pas envie que l'histoire d'amour prenne la majeure partie de l'histoire. Si je veux une histoire d'amour, je lis de la romance, ou de la YA... Enfin, tu verras bien mes avis quand je les aurai lu, au final ! :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast